Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ?

Aller en bas 
+9
Enguerrand de Sabran
Daemon
vega_le_noir
Melle F.
thrandhuil
Demin
Eracle
Hersende
Fragrance
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ?   La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:19

(euh, Frag, il me semble que le temps que nous discutions(*), Daemon ait quitté ses fonctions de Maistres d'Armes... ce qui est fort regrétable pour nous, mais surtout pour l'Héraulderie!)





(*) faut dire, quel bande de bavards nous sommes!..
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Sabran

Enguerrand de Sabran


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2008

La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ?   La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:33

(je confirme les dires du curé Wink ceci dit je ne pense pas que la hérauderie reste sans maistre d'arme et selon moi la ligne directrice donnée par Daemon sera respectée dans l'avenir )
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ?   La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:50

(en effet le Baroun de Pertus vient d'y être nommé... Wink il y a une langueur en cette viguerie, le temps semble s'y dérouler au ralenti... faut dire que l'endroit est si paisible...)
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Messages : 88
Date d'inscription : 04/05/2009

La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ?   La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:53

Si le projet est présenté rapidement (avant les élections marquisales), je serai également présente au conseil et pourrai l'appuyer, même non Marseillaise.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ?   La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:52

Sursaute, les regarde... et sourit à Hersende pour son soutien continue à ce projet.

Chers amis, je suis en train de rédiger le document que je souhaite présenter au conseil comtal. J'espère avoir fini dimanche, et je passerai après l'office que notre curé aura rondement mené mettre au débat cette proposition.
Si nous tombons d'accord, je demanderai rapidement une audience au nouveau conseil.


Jette un oeil entendu au nouveau maître d'armes,
je pense ne pas trop m'avancer en disant que nous pouvons compter sur votre soutien baroùn.

Elle fait un signe à Antoine, qui sort une nouvelle série de bouteilles qu'il installe malicieusement à une distance respectueuse du curé.


Buvons à l'achèvement prochain de ce travail !


Antoine s'approche d'elle et lui chuchote :
votre table de travail vous attend, En fond de la cave, face aux tonneaux de Pessac Léognan et de Sauternes...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Sabran

Enguerrand de Sabran


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2008

La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ?   La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:38

- En effet Frag, la viguerie pourra compter sur mon soutien, tu sais je pense au quel point je suis heureux de te voir reprendre les rennes de cette institution qui nous si chère et ceci d'autant plus à la vue de l'attachement que tu portes à faire cela de façon réfléchie et avec la participation des marseillais...

Hum nous parlions de boire un verre il me semble ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ?   La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Relance Viguerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BIBLIOTHEQUE :: Archives des débats nouvelle Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser