Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie

Aller en bas 
+3
StrongholdLoL
libertyy
Fragrance
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:32

On y est, la Viguerie est officiellement reconnue, et il est indispensable de marquer cet évènement par une série de festivités. Pas les jeux à deux écus que l'on croise à chaque coin de rue, mais des jeux plus spectaculaires. Des jeux plus construits.
Telles sont ses pensées en installant la table de travail autour de laquelle ils vont décider ensemble de la façon de créer l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
libertyy




Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2009

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeVen 6 Nov - 6:07

Libertyy entre et s'installe silencieusement autour de la table de travail et dit :
ah! Fragrance des jeux à pas "deux écus", tu nous donnes là un fameux défi !!!

Libertyy sourit

dis moi plus, sur ce que tu veux réellement, je ne suis point dépourvue d'imagination et si je peux t'aider, je le ferai volontiers
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:30

Merci d'être venue Liberty, nous allons avoir besoin de toutes les bonnes volontés pour organiser certaines festivités.
Je vais demander aussi à Sephoria de nous rejoindre, car elle est investie dans la vie de la cité et pourra nous aider à articuler certaines festivités avec la fête de l'Indépendance de la Provence.
Il ne faudrait pas que tout arrive en même temps...

Pour le moment, et parce que certains habitants ont l'envie d'aller plonger dans les eaux froides de la baie, il va falloir réfléchir à une façon d'organiser ces plongées.
J'ai bien quelques idées, mais... chacun son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:18

Liberty, nous attendons Sephoria, qui va venir plancher avec nous sur des animations.
Dans l'immédiat, nous devons organiser les fouilles du futur port et permettre à nos plongeurs de devenir des compétiteurs.

Dès qu'elle est là, je vous soumets une idée, vous la discuterez et ensuite... je vous laisse prendre toutes les décisions.
Revenir en haut Aller en bas
StrongholdLoL

StrongholdLoL


Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Marseille

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:45

Strong arriva dans la pièce et s'installa tranquillement en buvant une limonade
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:01

Bienvenue Strong !
En attendant l'arrivée de nos donzelles alertes, voici en quelques mots l'idée qui m'est passée par la tête .

Nous avons quelques marseillais prêts à plonger dans les eaux de notre futur port pour vérifier l'état des fonds marins afin que les fondations du port reposent sur de bonnes bases.

Je propose d'organiser un concours où chaque participant choisira une voire plusieurs cases pour sa plongée.
A nous de faire une liste des choses qu'ils vont trouver sous l'eau... du genre : une vieille chausse trouée, quelques écus rouillés, etc...

A vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
StrongholdLoL

StrongholdLoL


Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Marseille

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:26

Coucou Frag !

Cela me semble très intéressant dans l'ensemble, mais pour moi va y avoir un problème je n'ai pas d'accès au port donc je vais avoir du mal à aider à moins que non dévellope ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:59

Bon... alors...
Pour le moment, nous n'en sommes pas encore aux festivités pour l'ouverture de la Viguerie car on va attendre que le Viguier soit élu... c'est un minimum à mon sens.

Par contre, nous devons motiver les marseillais à aller plonger dans les eaux du port donc...

Elle sort un papier froissé qu'elle pose sur la table... J'ai pensé à un machin de ce genre :


Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Fouilleduport2

Euh... je suis nulle en dessin, ce n'est pas un scoop mais j'espère que ça va vous donner une idée de ma propre idée de départ.
On pourrait demander aux plongeurs de choisir leur site de plongée et attribuer (mais ça ils le découvriront à la fin) des choses qu'ils trouveront.

Ex. celui qui choisi la case 6 trouvera une vieille chaussette - celui qui aura pris la case 22 trouvera une bouteille de pastaga couverte de moules mais... encore bonne à boire, etc...


Ca c'est l'idée de départ et elle peut être améliorée, et ça... c'est votre boulot !
tongue

Pendant que vous réfléchissez ensemble, je déplope la bouteille de Pessac Léognan et je remplis les verres... geek
Revenir en haut Aller en bas
StrongholdLoL

StrongholdLoL


Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Marseille

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:10

C'est une bonne idée de départ je trouve, en ce qui concerne le dessin une chose du genre me conviendrait aussi mais me demander pas de faire je ferais pas mieux que Frag, pour les distributions des cases il y a une large variété de lots à faire gagner, une épée comme un bout de carton, une culotte comme une étoile de mer, on à de la marge, mais je pense qu'il serait bien d'arrivé à 25 cases je pense que c'est le mieux, ni trop, ni moins, après à voir, j'écoute les autres.

Chuchote à Frag

De la limonade pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:45

S'évanouit en entendant le mot "limonade"
Revenir en haut Aller en bas
Séphoria

Séphoria


Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2009

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:48

Voili voilou je suis là!!!On fait quoi????
Revenir en haut Aller en bas
StrongholdLoL

StrongholdLoL


Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Marseille

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:56

Déjà, je pense qu'on va envoyer sceau d'eau dans le visage de cette chère Frag qui s'est évanouie Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Séphoria

Séphoria


Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2009

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:02

Oui bien je peux retravailler ton plan, mettre plus de cases etc... Je vous revient avec demain si ça vous va...
Strong si tu veux penser à ce que l'on pourrait trouver dans la baie^^ et heu...Il y a des prix à gagner? Si on trouve la sardine géante? lol!
Revenir en haut Aller en bas
StrongholdLoL

StrongholdLoL


Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Marseille

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:04

Moi ça me convient parfaitement Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:45

Ahhhh ! Pouah ! de l'eau !

C'est vrai Sephoria, tu peux faire quelque chose de propre à partir de ce schéma ? Ce serait génial.

Pour ce qu'ils doivent trouver, quelques cases bonus avec des trouvailles archéologiques. Et surtout... que l'un de vous garde secret la répartition des lots qui vont avec les case, car c'est lui qui dira qui a trouvé quoi .

Pour le prix... euh... je pense qu'on pourrait offrir une Sardine géante au vainqueur ainsi qu'une bouteille d'alcool de Sardine.
J'aurai bien tissé quelque chose mais... j'économise mes pelotes car à 80 pelotes la voile... je dois refaire mes stocks.

Penser aussi à l'animation. Liberty pourrait être dans une barque pour encourager les nageurs...
quant à moi et bien... je serai à la buvette.
Revenir en haut Aller en bas
Séphoria

Séphoria


Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2009

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeVen 13 Nov - 4:59

Voilà! c'est ok ou pas?

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Carteplonge

Strong tu choisis les cases avec les découvertes et tu ne le dis pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séphoria

Séphoria


Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2009

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:52

Donc, on pourrait poster comme suit...

[RP] Plongée dans la Baie de Marseille



Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Affichep

Ensuite le tableau cadrillé suivit d'une note HRP qui explique comment procéder, i.e. Le choix d'une case et le rp qu'ils doivent faire... je ne sais trop je suis creuvée et je vais aller faire dodo lol!
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:03

bonne nuit! C'est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:50

Merciiiii ! C'est remarquable Sephoria !!!

Allez zou ! en halle le jeu !


Le temps que les plongeurs choisissent leurs case (vu le nombre on peut leur en faire choisir plusieurs), vous aurez le temps de créer les trouvailles.


Sauf que... si Gaspard s'aperçoit que tu proposes aux plongeurs de venir me conter fleurette... oulaaaa
Revenir en haut Aller en bas
StrongholdLoL

StrongholdLoL


Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Marseille

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:30

Je propose Premier Prix: Un dîner avec Frag Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Lol
Revenir en haut Aller en bas
Séphoria

Séphoria


Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2009

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:26

C'est lancé!
Strong tu iras voir le choix de case que les participants feront?
Si oui, j'aimerais bien que tu me dise sur quoi ils tombent...Je ferai les objet inanimés! J'apparaitrai en pjn de vieilles bottes, de rames et de grosse sardine géantes! lol!
Haaa! Bonjorn au curé! vous allez plonger dans les eaux vous? Et Liberty? On a des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:30

On ne défroque pas un curé aussi facilement...
Revenir en haut Aller en bas
StrongholdLoL

StrongholdLoL


Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Marseille

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:35

Désolé pas d'accès à la halle moi donc toi tu vas voir et je vais attribuer les cases ce soir, tu me diras ce que t'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Séphoria

Séphoria


Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2009

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:54

Je n'en doute pas M'sieur le curé! arf! et dans la frénésie, j'ai complètement oublié de me présenter! Ravie, je suis Séphoria, fille de Rethy

Hummm Strong...Oui mais ce soir sans fautes! Y a déjà des plongeurs qui ont choisis leur emplacement et si je veux intervenir pour animer un peu, faut savoir rapidement... Au fait, j'aimerais bien que tu y place ce qu'il y avait sur l'affiche en plus de ce que tu veux bien, soit:
Rames (plus d'une à différents endroits ce serait bien^^. Les rames ont leurs histoires à Marseille et pas jsute utile à la pêche!!!) vieille botte, bouteille de vin, coquille avec perle^^ collier de perle, le jupon...souvenir de la révolte des jupons!!!!

Donc, aussitôt que tu as choisi, tu me le fais savoir, moi je te citerai les cases des plongeurs. Ça te vas?

Bisous à tous, je repasse plus tard...Pour l'heure, je vais essayer d'enfiler mon costume de sardine Géante!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:06

encore!..

hum pardon, bonjorn ma fille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie   Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des festivités pour l'ouverture de la Viguerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ?
» Viguerie d'Arles
» Relance Viguerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BUREAU ART ET CULTURE :: Sonder les fonds marins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser