Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Viguerie d'Arles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Viguerie d'Arles Empty
MessageSujet: Viguerie d'Arles   Viguerie d'Arles Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:35

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=324780&start=0

Les projets de Viguerie (j'ai pu lire quelques feuillets en privé) sont très avancés.
Snake pense innover, mais ce sont des projets que nous avons déjà pour la plupart, même s'ils sont vus autrement.

Bref, dans un avenir plus ou moins proche, notre Viguerie aura une petite soeur.

Dois-je écrire une lettre de soutien à Snake et aux Arlésiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Viguerie d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Viguerie d'Arles   Viguerie d'Arles Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:32

Evidemment !
Bon d'accord, j'ai un faible pour Snake... Mais deux vigueries qui voient le jour ensemble me semble une bonne idée.
Voilà une spécificité provençale à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Viguerie d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Viguerie d'Arles   Viguerie d'Arles Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:45

Snake84 vient d'être élu en Arles.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Viguerie d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Viguerie d'Arles   Viguerie d'Arles Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:34

Arles :
- Vient d'ouvrir une assemblée des citoyens (tiens tiens)
- Veut monter sa propre armée (tiens tiens)
- Est en train de monter sa propre police.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Aix

Viguerie d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Viguerie d'Arles   Viguerie d'Arles Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:35

L'éclosion des viguieries crée des discussions au Conseil Comtal.

Je vous donne donc mon avis personnel,sur base de ce que j'en connais à l'heure actuelle (Comprendre : ça peut évoluer ^^).

L'idée de décentraliser les pouvoirs du Conseil est à étudier.Une institution locale sera forcément plus flexible,plus au courant des besoins de la population et plus réactive que le Comté.

Cependant,je mets un bémol : le Comté de Provence et le Marquisat doivent être préservés.En clair,pas question de vider le Conseil Comtal de ses pouvoirs,pas question de tendre vers une indépendance des entités style CH.

Je crois sincérement que c'est la première chose à convenir avec le Conseil : fixer des gardes-fous pour se prémunir de cette dérive.
Ensuite,on pourra discuter d'une autre répartition des compétences.

(Ceci est un avis perso que je vous donne,communiqué aussi lors des discussions au Conseil.Vous êtes concernés donc vous devez être informés.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viguerie d'Arles Empty
MessageSujet: Re: Viguerie d'Arles   Viguerie d'Arles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viguerie d'Arles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relance Viguerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BIBLIOTHEQUE :: Archives ancienne Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser