Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL

Aller en bas 
+7
Myrjan
thrandhuil
rethy
chacha
Enguerrand de Sabran
StrongholdLoL
Fragrance
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edorazio

Edorazio


Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2008

Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL   Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:11

Tu sais, Thrandhuil, je t'aime bien, mais tu serais plus utile en m'annonçant des choses que j'ignore déjà. Laughing
Sans galégeade, merci du résumé, ça aide à avoir une vue d'ensemble. Wink

Sérieusement, l'Italia... je susi quand même au courant des grandes lignes. Je sais qu'on a poutré Venezia. J'ai voulu y aller mais l'armée normande m'a persuadé de rester quarante jours de plus chez eux. Mes amis génois m'ont écris régulièrement des lettres d'amour, en me proposant même un fief là-bas si je leur apportais mes copains...

l'OMR... c'est quand même pas les Teutoniques ? Parce que sinon, virer la "Vieille Peau" n'aurait eu aucun intérêt. Si les Teutoniques ont droit de citer ici, Ingeburge peut très bien y reprendre des terres. Enfin, je suppose qu'ils sont pas aussi naïfs à l'Hérauderie, s'ils ont fait le grand nettoyage qu'on leur demandait depuis longtemps.

'Visiblement, on risque de me demander d'aller voir à Genova si j'y suis, si je réitère mon allégeance. Moi qui voulait commencer par piller les impériaux pour mesure préventive...

Sinon... le Viguier, il finit par être anobli ou pas ?


Oh ! Par ailleurs... j'ai ouï de forts méchantes rumeurs sur Santiago. Des histoires de révolte, de prisons et d'autres choses pendables. Qu'en est-il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL   Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:52

Pour Titi, cela relève du secret de la confession, donc tu lui demanderas par toi même... disons que ces derniers temps, il fait l'intéressant Wink

Pour l'OMR, il s'agit bien des Teutoniques; tu verras le traité en Avignon (si tu arrives à y rentrer, avec tout ton bazar... Smile )... Mais un traité avec un sceau marquisal, je suis pas sûr que ça réjouisse la Princesse... Wink

Le Viguier sera seigneur le temps de son mandat. Noblesse de fonction, en quelque sorte.

Ah, oui, et Marseille a un curé. Glandu et alcoolique, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL   Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:20

Tiens, j'ai croisé Titi à l'AP (le parti, pas l'assemblée), il m'a dit de te dire ça:

SantiagoRiccardo a écrit:
Dis-lui que j'le lynche quand j'arrive sur Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL   Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:31

Il faut écrire explicitement dans nos statuts que le Viguier ne peut être maire.

Un arbuste disponible pour spécifier la position du Viguier?
- mode d'élection
- statut (seigneur temporaire, titre personnel non transmissible au conjoint ou aux enfants)
- mode d'éviction (non allégeance au com, répudiation par l'AHAO, candidature à la mairie, condamnation pour HT ou pour Hérésie, déménagement de Marseille, fin de second mandat, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL   Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:13

Cher curé, puisque tu es le seul ici à suivre vraiment ce qui se passe... Oups, les autres ramassent les cadavres de bouteille qui traînent sous les arbres, je ne peux pas les blâmer.
Lui tend un parchemin.

Peux tu jeter un oeil averti et me dire s'il manque quelque chose ? S'il faut rectifier certaines formules ?



Statuts pour la création d’une Viguerie à Marseille



Cadre général la viguerie :

- La Viguerie est au service de Marseille et de ses habitants
- C'est une institution locale avec un rôle complémentaire par rapport aux autres pouvoirs existants, elle s’intègre dans le paysage provençal et ne s’attribue aucun pouvoir détenu par une autre institution.


- La Viguerie respecte l’Hérauderie marquisale, les loys du comté et n’entre pas en concurrence avec les prérogatives de la mairie. Elle se soumet aux principes aristotéliciens.


La Viguerie est au service de Marseille et de ses habitants et à ce titre :


- La Viguerie participe à l’identité de Marseille elle en est le symbole : elle doit être porteuse d’une dimension artistique, identitaire, et permettre l’expression de particularismes propres à la cité et à ses habitants.

- La viguerie représente Marseille d’un point de vue protocolaire : le bourgmestre est associé de plein droit à cette dimension

- La Viguerie garante de la Paix sociale. L’idée est que la Viguerie puisse proposer :
- un espace de gestion des conflits : Cette justice sera rendue par le Viguier, entouré des conseillers dont le curé. Un espace de conciliation pour les troubles en taverne, par exemple pour éviter ces plaintes ridicules au château.
- dans une logique subsidiaire intervenir pour réduire les inégalités si la mairie fait défaut.
- Proposer un lieu de conseil pour les plus faibles qui connaissent mal les loys qui nous régissent.

- Si le Conseil comtal le demande, la viguerie pourra être le centre de coordination de la sécurité marseillaise. Dans cette éventualité, le Viguier travaillera étroitement avec le Conseil comtal sur ces questions.

Architecture de la Viguerie

-La Viguerie est un fief civil dont l’étendue se résume aux empans de terrain sur lesquels elle est construite. Ce qui englobe les bâtiments et le parc qui l’entoure.

- Parce que complémentaire aux actions de la mairie, il n’y a aucune relation de subordination de cette dernière à la Viguerie. Les deux institutions sont indépendantes l’une de l’autre.

- Le Viguier est élu par les habitants tous les quatre mois et devient noble civil le temps de son mandat. Ainsi, nul besoin d’être noble pour devenir Viguier. Seules les qualités de l’âme et l’investissement dans la vie de la cité devront présider au choix du Viguier.

- Les fonctions de Bourgmestre et de Viguier ne peuvent se cumuler

- Les symboles de la Viguerie sont la couronne de seigneur et le blason de la seigneurie accordée au Viguier* avec en franc-quartier les armes de Marseille.

Ce cadre général fera l'objet d'une mise à l'essai pendant 8 mois. Le temps pour les habitants de Marseille et à la Viguerie de vérifier si ce cadre est valide ou nécessite des aménagements.


* Ce qui suppose que le maître d'armes crée un blason pour la Viguerie
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL   Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:24

Je me permets de raturer ton parchemin, hein...

Fragrance a écrit:


Statuts pour la création d’une de la Viguerie à Marseille



Cadre général la viguerie :

- La Viguerie est au service de Marseille et de ses habitants
- C'est une institution locale avec un rôle complémentaire par rapport aux autres pouvoirs existants, elle s’intègre dans le paysage provençal et ne s’attribue aucun pouvoir détenu par une autre institution.


- La Viguerie respecte l’Hérauderie marquisale, la Justice et les loys du comté et n’entre pas en concurrence avec les prérogatives de la mairie. Elle se soumet aux principesadhère aux valeurs Aristotéliciennes.


La Viguerie est au service de Marseille et de ses habitants et à ce titre :


- La Viguerie participe à l’identité de Marseille, elle en est le symbole : elle doit être porteuse d’une dimension artistique, identitaire, et permettre l’expression de particularismes propres à la cité et à ses habitants.

- La Viguerie représente Marseille d’un point de vue protocolaire : le bourgmestre est associé de plein droit à cette dimension

- La Viguerie garanteactrice de la Paix sociale. L’idée est que la Viguerie puisse proposer :
- un espace de gestion des conflits : Cette justiceaction sera rendue par le Viguier, entouré des conseillers dont le du maire et du curé. Un espace de conciliation pour les troubles en taverne, par exemple pour éviter les plaintes ridicules au château.
- dans une logique subsidiaire intervenir pour réduire les inégalités si la mairie fait défaut.
- Proposer un lieu de conseil pour les plus faibles qui connaissent mal les loys qui nous régissent.

- Si le Conseil Comtal le demande, la viguerie pourra être le centre de coordination de la sécurité marseillaise. Dans cette éventualité, le Viguier travaillera étroitement avec le Conseil Comtal sur ces questions.

Architecture de la Viguerie

-La Viguerie est un fief civil dont l’étendue se résume aux empans de terrain sur lesquels elle est construite. Ce qui englobe les bâtiments et le parc qui l’entoure.

- Parce que complémentaire aux actions de la mairie, il n’y a aucune relation de subordination de cette dernière à la Viguerie. Les deux institutions sont indépendantes l’une de l’autre.

- Le Viguier est élu par les habitants tous les quatre mois et devient noble civil le temps de son mandat. Ainsi, nul besoin d’être noble pour devenir Viguier. Seules les qualités de l’âme et l’investissement dans la vie de la cité devront présider au choix du Viguier.

- Les fonctions de Bourgmestre et de Viguier ne peuvent se cumuler

- Les symboles de la Viguerie sont la couronne de seigneur et le blason de la seigneurie accordée au Viguier* avec en franc-quartier les armes de Marseille.

Ce cadre général fera l'objet d'une mise à l'essai pendant 8 mois. Le temps pour les habitants de Marseille et à la Viguerie de vérifier si ce cadre est valide ou nécessite des aménagements.


* Ce qui suppose que le maître d'armes crée un blason pour la Viguerie
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL   Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:06

Curé, je suis entièrement d'accord avec tes corrections. Elles ont du sens et donnent meilleure allure à ce texte.
A ton avis, je peux aller le déposer dans les mains des conseillers ? Ca devrait les aider à publier la reconnaissance officielle de la Viguerie.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL   Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:16

faudrait le relire à la lumière des questions qui ont déjà été posées, ça serait plus sûr...

sur la noblesse du viguier, on avait dit:
Il est retenu l'idée d'une 'Noblesse de Fonction' sous forme d'une seigneurie 'civile' à durée déterminée.

L'allégence va aux Coms (a priori, 2 ou 3 allégences par mandat de viguier -4 mois-).
En cas de manquement, l'ADN peut déchoir du titre; dans ce cas, cela amènerait une nouvelle élection de viguier.


On avait aussi défini plus finement l'appartenance à la viguerie, et tu as zappé le non renouvellement du poste de viguier plus d'une fois (moi j'étais contre, mais par honnêteté...)
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL   Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:47

Ah... cher curé, que serait la Viguerie sans toi.
Pour ce qui est de la noblesse, je trouvais que le fait d'attacher la noblesse à la fonction parlait d'elle même mais... tu as raison, je vais ajouter une phrase pour que la compréhension soit plus facile.
Pour l'allégeance et bien, je compte sur le conseil pour rappeler au Viguier d'y aller. C'est fait aussi pour ça non un conseil ?
Quant aux limites de renouvellement, avant de le notifier j'aimerais bien entendre tes arguments. Car... en ce qui me concerne, il me semble important que le bien-être des marseillais soit garanti par le changement. Je sais que nous prenons le risque de voir un Viguier zinzin être élu mais nous évitons aussi de voir la Viguerie ronronner...

Je reprends tout ceci dans la soirée et je remettrai ma copie ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL   Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:10

Après avoir rogné longuement la plume d'oie qu'elle a en main, elle tend à Thrand un nouveau parchemin, en ayant pris soin d'y intégrer les corrections proposées et souligner les nouvelles parties prises en compte.


Statuts de la Viguerie à Marseille



Cadre général la Viguerie :
- La Viguerie est au service de Marseille et de ses habitants
- C'est une institution locale avec un rôle complémentaire par rapport aux autres pouvoirs existants, elle s’intègre dans le paysage provençal et ne s’attribue aucun pouvoir détenu par une autre institution.


- La Viguerie respecte l’Hérauderie marquisale, la Justice et les loys du comté et n’entre pas en concurrence avec les prérogatives de la mairie. Elle adhère aux valeurs Aristotéliciennes.


La Viguerie est au service de Marseille et de ses habitants et à ce titre :


- La Viguerie participe à l’identité de Marseille, elle en est le symbole : elle doit être porteuse d’une dimension artistique, identitaire, et permettre l’expression de particularismes propres à la cité et à ses habitants.

- La Viguerie représente Marseille d’un point de vue protocolaire : le bourgmestre est associé de plein droit à cette dimension

- La Viguerie actrice de la Paix sociale. L’idée est que la Viguerie puisse proposer :
- un espace de gestion des conflits : Cette action sera rendue par le Viguier, entouré du maire et du curé. Un espace de conciliation pour les troubles en taverne, par exemple pour éviter les plaintes ridicules au château.
- dans une logique subsidiaire intervenir pour réduire les inégalités si la mairie fait défaut.
- Proposer un lieu de conseil pour les plus faibles qui connaissent mal les loys qui nous régissent.

- Si le Conseil Comtal le demande, la viguerie pourra être le centre de coordination de la sécurité marseillaise. Dans cette éventualité, le Viguier travaillera étroitement avec le Conseil Comtal sur ces questions.

Architecture de la Viguerie

-La Viguerie est un fief civil dont l’étendue se résume aux empans de terrain sur lesquels elle est construite. Ce qui englobe les bâtiments et le parc qui l’entoure.

- Parce que complémentaire aux actions de la mairie, il n’y a aucune relation de subordination de cette dernière à la Viguerie. Les deux institutions sont indépendantes l’une de l’autre.

- Les deux institutions se complétant dans leurs prérogatives respectives et pour permettre la coordination de leurs actions, le maire est membre de droit des conseillers de la Viguerie, le Viguier est membre de droit du conseil municipal.


- Le Viguier est élu par les habitants tous les quatre mois et devient noble civil le temps de son mandat. Ainsi, nul besoin d’être noble pour devenir Viguier. Seules les qualités de l’âme et l’investissement dans la vie de la cité devront présider au choix du Viguier.

- La noblesse acquise par le titre de Viguier est attachée à sa fonction et prend fin avec celle de son mandat.

- Le Viguier ne peut effectuer que deux mandats consécutifs. S’il souhaite se présenter une troisième fois, il devra attendre pour le faire le temps d’un mandat (4 mois).


- Le temps de sa noblesse, le Viguier doit allégeance aux Coms. En cas de manquement à cette allégeance, l'ADN peut déchoir le Viguier de son titre. Dans ce cas, de nouvelles élections seront organisées pour élire un nouveau Viguier.

- Les fonctions de Bourgmestre et de Viguier ne peuvent se cumuler

- Les symboles de la Viguerie sont la couronne de seigneur et le blason de la seigneurie accordée au Viguier* avec en franc-quartier les armes de Marseille.

Ce cadre général fera l'objet d'une mise à l'essai pendant 8 mois. Le temps pour les habitants de Marseille et à la Viguerie de vérifier si ce cadre est valide ou nécessite des aménagements.


* Ce qui suppose que le maître d'armes crée un blason pour la Viguerie

Tu sais quoi curé, il manque l'essentiel en fait, un sorte de préambule qui rappelle la philosophie qui anime les actions de la Viguerie.
Sur ces mots, elle saisit une nouvelle plume d'oie et s'empresse de la mâchonner. Devant le peu d'efficacité de cette action, ouvre une bouteille de Médoc, en englouti la moitié et lance. Alors curé ? on présente ça au conseil en l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL   Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:06

Elle se réveille d'un somme profond, constate que le curé a filé entre-temps et... décide de présenter le texte en l'état aux membres du conseil.
Et puis... il est temps de filer sous la treille réunir les zinzins de la Viguerie pour préparer les élections.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL   Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:06

Pour le préambule, suffit de reprendre ce qu'on a déjà dit sous un de ces arbres...

et le curé, de se tourner vers le jardin très arboré, avec moultes feuilles volant sous les rameaux, de-ci de-là, hé oui l'automne est là...
Revenir en haut Aller en bas
Ken Cohiba de l'Isle

Ken Cohiba de l'Isle


Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2009

Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL   Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:15

Un pigeon essoufflé arrivé de la lointaine Castille après de nombreuses péripéties et détours.

Citation :


Chers amis,

Navré tout d'abord d'avoir mis quelque temps pour faire écho aux discussions concernant les statuts de la viguerie de Marseille. A ce que j'en ai reçu comme information céan, il semblerait que l'affaire soit jà bouclé et de fort élégante manière. Au vu des dernières informations, je me permettrai juste de vous proposer d'ajouter une mention concernant le statut de juge civil du Viguier, afin de ne point fascher les uns ou les autres. Je vous proposerais dès lors ce qui suit :

Citation :

...
    La Viguerie actrice de la Paix sociale. L’idée est que la Viguerie puisse proposer :
    • un espace de gestion des conflits : Cette action sera rendue par le Viguier, entouré du maire et du curé. Un espace de conciliation pour les troubles en taverne, par exemple pour éviter les plaintes ridicules au château.

...

pourrait devenir :

Citation :

...
    La Viguerie actrice de la Paix sociale. L’idée est que la Viguerie puisse proposer :
    • un espace de gestion des conflits : Cette action sera rendue par le Viguier, entouré du maire et du curé. Un espace de conciliation pour les troubles en taverne, par exemple pour éviter les plaintes ridicules au château. Cela ne pourra en tout état de cause nullement invalider ou aller à l'encontre de la Justice ou des loys provençales et ne privera aucunement le plaignant du droit de déposer, s'il échet, une plainte en bonne et dûe forme près la justice du Comté consécutivement à la conciliation. Aucune conciliation ne pourra par ailleurs estre menée si une plainte près la justice provençale a jà été déposée.

...

A mon sens, il est préférable de verrouiller la sensible notion de conciliation afin que d'aucun ne la prenne comme prétexte pour se prévaloir d'un jugement rendu lors d'une procédure ultérieure devant une plus haute cours.

Au surplus, ne faudrait il point définir dans les statuts le mode de fonctionnement des élections du Viguier ? Où auront lieu ces élections ? A la Viguerie ? En Halle ? Quel délai pour les possible campagnes avant l'élection ? Combien de temps dureront les votes ?

Voilà quelques questions qui à mon sens devraient trouver leur réponse dans les statuts.

Biens à vous

Ken Cohiba de l'Isle


Une fois son message délivré, le pigeon alla rejoindre ses congénères pour grailler allègrement.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL   Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:40

Fragrance a honte en trouvant tardivement le message envoyé par Ken_Cohiba. L'homme est sage est ses propositions pertinentes.

Elle pousse quelques bouteilles vides et s'installe pour répondre à celui qui a assuré les fonctions de bourgmestre après le pillage de la mairie de Marseille.


Citation :
Cher Ken,

Tu me trouves confuse de répondre avec autant de retard à ton courrier.
Je te remercie des propositions que tu nous soumets car elles sont pertinentes et je vais de ce pas proposer au conseil comtal de les inclure dans les statuts de la Viguerie.

En ce qui concerne l'élection du Viguier, sois rassuré, les modalités en sont enfin fixées et je te les laisse en copie à la fin de cette missive.

Merci d'avoir pris le temps de venir à la Viguerie,
Prends soin de toi et reviens nous vite,

Fragrance


Modalités de l'élection du Viguier :

- dépôt des candidatures en halle et ouverture de débats entre les candidats et la population pendant une semaine. Pour être valide chaque dépôt de candidature devra être accompagné d'un programme.

- S'en suit un vote à main levée d'une semaine pour départager les différents candidats.

- Peuvent voter et être candidat à cette élection l'ensemble des habitants marseillais, hors vagabonds non professionnels.

- Le viguier en fonction ou à défaut le maire (si le poste de viguier est vacant ou si le viguier se présente à sa propre succession) s'assure de l'organisation et du bon déroulement des élections.

Il lui fallait maintenant trouver un pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL   Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la Viguerie - DEBAT AVANT PRESENTATION AU CONSEIL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Relance Viguerie ?
» La parole des experts : quel statut et symboles pour la Viguerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BIBLIOTHEQUE :: Archives des débats nouvelle Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser