Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Statuts : acquis sur cette question / discussion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts : acquis sur cette question / discussion   Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:21

Merci de te proposer pour poser cette question à l'AHAO Hersende.

Peux-tu dans le même temps voir avec eux (enfin, avec le plus neutre d'entre-eux) si l'on peut envisager, pour à la fois respecter la dimension historique du viguier (vicomte) et contenter les angoissés, d'avoir un titre où le viguier ne pourrait pas anoblir ?

En te disant cela, je ne mesure absolument pas si je dis une énormité ou quelque chose de sensé et je m'en excuse.


Dernière édition par Fragrance le Lun 18 Mai - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts : acquis sur cette question / discussion   Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:37

Arrive les bras chargés de papiers et les pose sur la table.

Ah... ça va mieux ainsi. J'ai ramené ici les questions qui concernent le statut de la Viguerie et celui du Viguier.
Je vous demande pour l'instant de ne plus aller sous le Pin parasol, car nous sommes en train de mélanger les débats. L'écriture de la charte sera en fait notre dernier travail quand nous aurons réglé toutes les questions qui nous viennent à l'esprit au cours de nos échanges.

Donc, pour rappel : J'ai demandé si Hersende pouvait contacter quelqu'un de l'AHAO afin de nous aider à progresser sur la façon de profiler la Viguerie (vicomté ?) et le Statut du Viguier (Vicomte ?). Elle a proposé que ce soit le maître d'armes qui soit convié.
En ce qui me concerne, je lui laisse carte blanche, je ne connais pas suffisamment les membre de l'AHAO.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Messages : 85
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Marselha

Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts : acquis sur cette question / discussion   Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:02

Ah non, le statut du viguier serait viguier, pas vicomte. Et la viguerie resterait viguerie, pas vicomté. La viguier aurait juste un rang de vicomte. Mais cela se limite à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo

Santiago Riccardo


Messages : 72
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : Marseille

Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts : acquis sur cette question / discussion   Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:06

C'est une notion difficile à comprendre, mais je l'ai comprise.

Un Viguier n'est pas Vicomte, un Viguier a un rang équivalent à celui de Vicomte. Il n'est pas appellé Vicomte mais Viguier. (Comté, Comte, Vicomte. Gay, guier, Viguier.)

La Viguerie n'est pas un Vicomté, elle est équivalente à un Vicomté.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Messages : 85
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Marselha

Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts : acquis sur cette question / discussion   Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:29

Oui, sauf qu'une viguerie est incorporée dans un fief plus grand alors qu'un vicomté en est (dans les limites du serment d'allégeance) indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts : acquis sur cette question / discussion   Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:38

Ecoute Eracle et Santi et commence à comprendre les subtilités des rangs et appellations des nobles.
Merci à vous deux, je commence à mieux me repérer dans le dédale des titres de noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Messages : 88
Date d'inscription : 04/05/2009

Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts : acquis sur cette question / discussion   Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 0:47

Je vais donc convier Deminerve, le Maître d'Armes de l'AHAO à participer à ces discussions. Il sera le plus à même de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts : acquis sur cette question / discussion   Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:21

Merci de cette initiative Hersende.
Peux tu lui demander de se présenter aux grilles de la Viguerie ? Il ne pourra pas dans un premier temps accéder au parc, seul Antoine connaît le chemin qui y mène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statuts : acquis sur cette question / discussion   Statuts : acquis sur cette question / discussion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statuts : acquis sur cette question / discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Justice de paix : acquis sur cette question / discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BIBLIOTHEQUE :: Archives des débats nouvelle Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser