Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Empty
MessageSujet: synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie   synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:36

Autant dire que je ne suis pas sûre de moi en vous présentant cette synthèse et je dis peut-être des sottises. Donc, que ceux qui savent la rectifient.

Après moult discussions et éclaircissements, il apparaît que :


- La Viguerie pourrait être : une seigneurie civile faisant partie du fief de Marseille, délimitée au plan cadastral aux limites de la propriété

- Le Viguier doit être noble : le viguier n’est pas vicomte. Il aura juste un rang équivalent et ne pourra pas anoblir. Il est soumis au Comte.

Travail à faire

Vérifier auprès d'un expert que ceci est juste… que nous allons dans la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie   synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:48

La viguerie aura-t-elle son siège en son chateau? ou son jardin(*)?




(*) j'aime beaucoup ton arbreraie, Frag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie   synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:40

La question posée par le curé l'embarrasse. Si elle a installé les tables de travail à l'extérieur c'est parce qu'elle a entrepris des travaux à l'intérieur. Elle se repasse en tête les différentes caches destinées à mettre à l'abri de quelconques malotrus ses bonnes bouteilles et surtout... les travaux souterrains qui visent à connecter la cave de la Viguerie avec les galeries abandonnées de la mine occupées aujourd'hui par ses tonneaux chéris.

Hum... tant qu'il fait beau nous resterons à l'extérieur. La douceur qui règne dans ce parc est propice à la réflexion et marcher à l'ombre des frondaisons m'aide à me concentrer.
Nous verrons plus tard comment aménager l'intérieur de la Viguerie.


Les sourcils froncés elle se rend compte, qu'après avoir connecté la cave de la Viguerie aux galeries des mines, il lui faudra penser à connecter le tout aux autres caves qui courent sous Marselha. Vaste programme...
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Messages : 85
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Marselha

synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie   synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:17

Euh... on avait dit que la viguerie serait une seigneurie civile?
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie   synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:34

En fait Eracle, on a rien dit du tout.
J'attends la visite - peu probable ? - de Deminerve, maître d'armes pour qu'ils nous éclaire de ses conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Messages : 85
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Marselha

synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie   synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:44

A-t-il seulement l'adresse de la viguerie?
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie   synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:52

Le regarde étonnée... la prendrait-il pour une gibbule ?
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Messages : 85
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Marselha

synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie   synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:45

Qu'y a-t-il Frag? Ne me regarde pas avec des yeux de morue... J'ai rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
StrongholdLoL

StrongholdLoL


Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Marseille

synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie   synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:10

Pour ce qui concerne la seigneurie civile, il faudrait contactez le nouveau maistre d'armes, Deamon.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Messages : 85
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Marselha

synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie   synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:56

C'est déjà fait, figurez-vous, et depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie   synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:02

Arrive un peu rouge sous le chêne, car elle a visité une partie du parc avant de trouver Strong. Antoine était désolé de n'avoir pu arrêter un éventuel voleur, et il était venu au pas de course l'en informer alors qu'elle était en compagnie du maître d'armes.

Cher Strong, tout d'abord bienvenue à la Viguerie. Et... je tiens à te signaler que ce n'était pas très malin de passer les grilles de la Viguerie sans te présenter. Antoine a failli faire une attaque à force de courir pour m'informer qu'un intrus avait franchi les grilles.

Par ailleurs, saches que cela fait un moment déjà que Daemon nous a rejoint, mais je comprends ta remarque, tu n'as pas encore dû le croiser.

Maintenant pardonnes moi, mais je vais aller dire à Antoine qu'il peut réouvrir les grilles.


En cheminant vers l'entrée elle se demande encore combien de temps Strong va la prendre pour une quiche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie   synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
synthèse des débats sur les statuts de la Viguerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statuts : acquis sur cette question / discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BIBLIOTHEQUE :: Archives des débats nouvelle Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser