Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les grilles sont ouvertes

Aller en bas 
+18
Dahut
altina
shivou
Doch
chacha
armanté
Melle F.
Demin
vega_le_noir
yluxe
fred1003
Hersende
Santiago Riccardo
rethy
Antoine maître de chai
Eracle
thrandhuil
Fragrance
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
libertyy




Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2009

Les grilles sont ouvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:27

désolée, de mon absence ou etat segond Frag mais ton serviteur m'a fait découvrir un de ses nectars qui m'a toute retournée Razz geek
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard

Gaspard


Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Marseille

Les grilles sont ouvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 8:38

Gaspard avait mis du temps pour venir, comme toujours il était très en retard, mais il valait mieux être là que ne pas être là du-tout ( enfin vous m'avez compris).

Il était tôt, le froid était arrivé sur la Provence et une fine couche de gelée recouvrait l'herbe.

-J'espère que maître Antoine va m'entendre rapidement, autrement il va me trouver congeler.

-Ho, hé hé hé !! il y a quelqu'un pour m'ouvrir et m'offrir un verre dans cette demeure, Frag tu es là ?
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Les grilles sont ouvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:24

De retour de l'une de ses allées et venues entre la Viguerie et son annexe en centre ville, elle aperçoit une silhouette familière à l'entrée.
Est-ce bien lui ? Est-il enfin de retour d'Aix où il passe ses semaines à construire un hôtel particulier ?


Gasparddddd !

Elle lui saute au cou, puis le regarde des pieds à la tête... Dis donc, tu n'aurais pas un peu maigri toi ?
Allez viens avec moi sous la treille pour me raconter ce qui se passe à Aix.

Revenir en haut Aller en bas
Gaspard

Gaspard


Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Marseille

Les grilles sont ouvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:56

Content de te voir Exclamation Exclamation je fais un aller retour, je suis toujours à Aix les ouvriers finissent les fondations, puis les charpentiers attaquent à leurs tours.
Et toi comment vas-tu ?
Je commence à avoir le gosier sec Rolling Eyes tu n'aurais pas une bonne bouteille planquait quelque part. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Les grilles sont ouvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:58

Le prend par le bras et l'entraîne sous la treille pour boire un bon verre.
En chemin elle commence à tâter le terrain...

Gas ? tu aimes Marseille n'est-ce pas ?
Et puis... tu aimes le port de Marseille n'est-ce pas ?
Et puis... tu m'aimes aussi n'est-ce pas ?

Imperturbable, Gaspard opine à chaque question

Gas ? tu as des sous n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Séphoria

Séphoria


Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2009

Les grilles sont ouvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:13

Séphoria arrive aux portes de la Viguerie, scrute à travers la grille et entame le cœur joyeux…

Julie la p'tite olive
Rêvait de voyager
Mais elle était captive
D'un rameau d'olivier
Elle tannait ses copines à longueur de journée
Avec les Philippines et St Germain des prés…


Met ses mains en porte-voix et crie…
C’est bien le mot de passe???Ou alors le mot de passe est…PESSAC LEOGNAN????
HOU hou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Les grilles sont ouvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:52

Sephoooo !
Viens vite nous rejoindre sous l'Olivier ! La bouteille est déjà ouverteeeee
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2010

Les grilles sont ouvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:21

Entre la poussière et les toiles ...

Entrer pour la première fois en ce sanctuaire ...

Tous ces parfums d'amis d'antant, là, dispersés, perdus ... les bruits puissants des amis nouveaux.

Et un rayon de soleil d'août pour réchauffer le tout.


Puis-je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha

chacha


Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2009

Les grilles sont ouvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:47

Accourt vers l'entrée prévenue par Santi d'une arrivée.

Aaahh !! Isk ! Heureuse de te voir enfin là. Entre donc et je t'accompagne à l'ombre de la treille. Nous nous apprétions à faire le tour du domaine.

Prend Isk sous le bras et l'entraine profitant du chemin pour lui demander des nouvelles de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2010

Les grilles sont ouvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:21

Mes soeurs vont bien, je vous remercie ... elles veulent que je devienne apprenti, juge, ou quelque chose.

Blanche a enfin oublié Oursaring. Du coup, elle lorgne vers d'autres beaux jeunes gens.

Adèle est pareille à elle-même, régentant tout, avec un grand coeur, et une main de fer dans un gant de fer.

Je suis inquiet pour Jeanne. Elle devient de plus en plus audacieuse.

Un jour, elle volera sa verve à Monseigneur Titi, s'en parera et lui demandera sa main comme prix ... avant de devenir Marquise. Mais si elle se fait prendre en cours de chapardage ...

Bucéphale lorgne toujours les jeunes étalons. Il est incorrigible ! Je l'aime bien.

Et ...


Embarassed

Et vous ? Comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha

chacha


Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2009

Les grilles sont ouvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:48

Sourit en entendant des nouvelles de la famille

Eh bien ! de vraies marseillaises tes soeurs Isk, mais ça me dit pas ce que tu deviens toi.

Et par pitié ! pas de vous hein ?


Fais encore quelques pas en écoutant Isk parlait de sa soeur Jeanne et lui demander de ses nouvelles

Moi, je vais à merveille Isk. J'ai fait un formidable voyage accompagnée d'un adorable truand qui m'a offert le plus beau des trésors. Alors tu vois, tout va pour le mieux.

S'éloigne encore un peu des grilles pour arriver dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2010

Les grilles sont ouvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:01

Oh ... "Tu" ... j'ai encore du mal avec cela ...

Mais je m'appliquerai.

...

On sent encore le parfum de Dame Fragrance, tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha

chacha


Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2009

Les grilles sont ouvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:05

Frag était, est et sera toujours présente ici, d'une manière ou d'une autre.

Je t'emmène à l'ombre de la Treille, suis moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grilles sont ouvertes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grilles sont ouvertes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: Entrée de la Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser