Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les grilles sont ouvertes

Aller en bas 
+18
Dahut
altina
shivou
Doch
chacha
armanté
Melle F.
Demin
vega_le_noir
yluxe
fred1003
Hersende
Santiago Riccardo
rethy
Antoine maître de chai
Eracle
thrandhuil
Fragrance
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine maître de chai

Antoine maître de chai


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2009

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:24

Faut tout faire ici... Décroches moi ça au plus vite qu'elle me dit... Ben voyons ! Sauf que j'sais pas où elle est moi l'échelle.
J'suis maître de chai moi, pas équilibriste.
Revenir en haut Aller en bas
Melle F.

Melle F.


Messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2008

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:12

Bonjour Antoine !
Je viens remplacer la folle au poulpe dans son travail à la Viguerie, et je ne te parle pas de celui à la Sardine.
Bon, je file... si j'ai bien compris ça fait des jours et des jours que ça travaille et pfff toujours rien de concret. De toute façon je viens pour les hommes, pas pour ce projet débile.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:39

Tiens, la névro euh, la sympatique Mlle F.

Bonjorn Mademoiselle, comment allez-vous?

Venez donc nous rejoindre, il y a plein de discussions un peu partout, sous les arbres.

Ne faites pas trop de bruit, c'est l'heure de la sieste. Ainsi, vous pourrez vous rincer l'oeil en toute discression...
Revenir en haut Aller en bas
Melle F.

Melle F.


Messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2008

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:02

Profite de l'invitation pour prendre le curé par le bras et se rapprocher de lui.
Je vous suis !
Revenir en haut Aller en bas
armanté

armanté


Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : en communaucratie, et c'est le pied!

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:05

Armanté, après s'être ébroué sous le soleil provençal, se pointa, suivant les indications de Frag.
Il y a quelqu'un ici? Vous pouvez donner ce plan à Frag quand elle repassera? C'est la route pour aller au roc, on y discute de deux trois trucs:

Au fond à gauche, le petit sentier qui sent la noisette, puis plus haut, nan pas là c'est un cul de sac, pi demandez aux bergers les frapadingues paranoïaques qui se retournent sans cesse sur la route, ils ont du les repérer depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Melle F.

Melle F.


Messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2008

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:03

Aperçoit un gent damoiseau inconnu aux grilles de la Viguerie et son coeur se met à battre la chamade.

Damoiseau ? Mais... quoi ? un plan ? pour la folle au poulpe !!! M'oui... donnez donc, je ferai suivre... en Italie !


L'attrape délicatement tout en assurant son emprise par le bras et l'entraine doucement, puis de plus en plus vite vers le parc.


La folle au poulpe fait la guerre, loin, très loin d'ici... qui sait, avec un peu de chance, oups ! enfin, qui sait, elle n'en reviendra pas.
Faisons donc connaissance, mais ne restons pas là, le soleil est trop fort. Venez donc avec moi sous les frondaisons, l'air y est doux et je connais quelques arbres sous lesquels des bouteilles de renom n'attendent que d'être déplopées.
Revenir en haut Aller en bas
armanté

armanté


Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2009
Localisation : en communaucratie, et c'est le pied!

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 1:19

Des bouteilles? euh de l'ombre oui, de l'ombre...Mais c'est vrai que le soleil m'a donné soif!

Ils cheminaient devisant aimablement, Armanté ayant toujours eu un faible pour les secrétaires de caractère. Ca lui rappelait sa préceptrice et ses premiers émois...
Revenir en haut Aller en bas
chacha

chacha


Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2009

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:43

Chacha cordialement invitée par Frag la veille profita d'un moment de liberté pour s'égarer jusqu'à la Viguerie et se présenta à la grille dans le courant de l'après-midi.

Elle ne savait pas ce dont on allait discuter ici, elle ne savait d'ailleurs pas si elle aurait quelque chose à dire mais elle était sûre d'une chose ... c'est qu'il y aurait à boire et rien que pour ça, le déplacement en valait la peine. Ce serait toujours moins déprimant que la tisane des tavernes marseillaises.

Elle connaissait de réputation Melle F., l'intraitable Melle F. et elle préféra, de ce fait, s'annoncer à la grille et patienter.


Eeeeeeehooooooooooooo ! Y a quelqu'un ?

Ne voulant pas tomber sous les foudres de la secrétaire elle s'assit sous un arbre à l'ombre en attendant que quelqu'un apparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:57

Chachaaaa !

Arrive en courant vers l'entrée de la Viguerie.

Bienvenue !
Oulaaa, mais c'est que le soleil cogne ! Suis moi dans le parc, tu pourras faire le tour de tables et te faire une idée du travail qui se fait ici.


La prend gaiement par le bras et l'entraîne sous les frondaisons.
Revenir en haut Aller en bas
chacha

chacha


Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2009

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:25

Chacha vit arriver Frag en courant, le poulpe bilboquant et ne put s'empecher de sourire.

Fra .....

Elle n'eut pas le temps de la saluer que déjà Frag l'avait arimée sous son bras et l'entrainait dans le parc. En petites foulées, elle réussit tout de même à bredouiller

Je te suis .... je te suis Frag, j'ai hâte ...... de savoir de ...... quoi on cause ..... ici.


Et surtout qu'est ce qu'on boit poursuiva-t-elle beaucoup moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine maître de chai

Antoine maître de chai


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2009

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:52

Hep Messire ! Messire !

Antoine est ahuri. Quelqu'un vient d'avoir le toupet d'entrer dans la Viguerie sans même se présenter. Que va dire la patronne...

Inquiet par cette intrusion, il décide d'en informer Fragrance le plus rapidement possible.

Afin que personne d'autre n'entre sans autorisation, il ferme les lourdes grilles et laisse un petit mot écrit d'une main peu habituée à manier la plume :


Je reviens au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Doch




Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2009

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:27

Une belle soirée en taverne la veille, marquée par un passage sur une table, une expérience d'entrée un peu, hmm, particulière!
Mais qui s'était surtout soldée par une invitation à se rendre à la Viguerie.

Sourire aux lèvres, carton à la main, Doch posa encore un instant les yeux sur lui et le plan figurant dessus. Contempla les alentours...
Hm, oui, ce semblait être ici.

Elle s'approcha des grilles, espérant voir quelqu'un pour lui indiquer le chemin suivant.
Quand, hm, grilles fermées. zut! A moins que... ce mot dessus, lui donnerait peut-être un indice sur la raison.
Quelques pas de plus pour pouvoir lire la ligne de texte

Citation :
Je reviens au plus vite !
Un bref coup d'oeil à travers les grilles... non, personne pour l'instant. Plus qu'à attendre donc.

Bah, il faisait beau, elle pouvait bien patienter un peu. Elle se recula de quelques pas et alla se poser sur la pelouse non loin profitant du soleil et de cette belle matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:12

Arrive en compagnie d'Antoine...
Oui Antoine, tout est parfait. Non, inutile d'aller chercher d'autres victuailles, je pense que nous avons de quoi tenir un siège.

A contre-jour elle aperçoit une silhouette. Elle accélère le pas, laissant derrière elle son maître de chai qui marmonne dans sa moustache.

Oh ! Chère Doch, bienvenue à la Viguerie. J'espère que l'attente n'a pas été trop longue. Si vous voulez bien me suivre, nous allons aller rejoindre les autres sous le figuier.
J'espère que vous vous sentirez à l'aise parmi nous.

Posez autant de questions que vous le souhaitez, je tenterai d'y répondre ainsi que mes compagnons de route.


D'un pas léger elle l'entraîne à l'ombre des arbres du parc.
Revenir en haut Aller en bas
shivou

shivou


Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:08

Shivou arriva aux alentour de seize heure, le soleil.. Encore ce satané soleil frappait sur sa tête.. Cela ne s'arrêterait donc jamais! Enfin.. Il arriva donc devant la grille de la viguerie sourire aux lèvres d'entrer enfin dans ce lieu. Cela allait etre nettement plus amusant que d'entrer dans le chateau d'Ollioule.. Il se mit a trembler rien qu'à cette petite pensée.

Il se mit sur la pointe des pieds observant a l'intérieur.


Ohé, du bateau?!! Y a quelqu'un?

Il attendit que quelqu'un vienne lui ouvrir, sagement, comme a son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine maître de chai

Antoine maître de chai


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2009

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:27

Bonjour Messire, et bienvenue en ces lieux.

Damoiselle Fragrance vient juste de partir en compagnie du dame. Si vous marchez d'un bon pas, vous devriez pouvoir les rattraper du côté du Figuier.

Elle vous fait dire que vous trouverez des informations synthétiques à cette table (page 3) et les dernières avancées (page 5)
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:06

Arrive d'un pas vif vers Antoine et lui glisse un papier.
J'attends Ken_Cohiba, peux tu m'avertir dès qu'il arrivera ? Je viendrai le chercher pour le conduire à travers le parc.

Pose un baiser affectueux sur le front de son maître de chai et repart sous l'arbre à Palabre.
Revenir en haut Aller en bas
altina

altina


Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2008

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:29

Altina avait entendu parler d'une rencontre sous un arbre à la viguierie. Y'aurait-il encore vie ici, se dit-elle?

Elle arriva près de la grille et y reconnut Antoine le fervent maître de chai de Fragrance.

Bonjorn Titouan! Coume vaï? j'ai entendu parler qu'un rassemblement avait lieu. Et que tous les anciens maires et nouveaux de Marseille y été conviés. En faisant partie, puis je m'y inviter?

Avec un gros sourire, elle patienta tranquillement que la grille s'ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:37

Arrive en courant vers les grilles

Altinaaaaa !
Oula, je n'ai plus de souffle.
Bienvenue à toi et merci de répondre à mon invitation.

Je te propose de me suivre sous l'arbre aux Palabres. Je viens de mettre en discussion la synthèse de nos travaux avant de les présenter au Conseil comtal. Et... si tu as des questions, n'hésistes pas à intervenir.


La prend par la main et l'entraîne à travers le parc
Revenir en haut Aller en bas
Dahut

Dahut


Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2009

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:52

Samuel apprécia fortement la missive recue de Fragrance. Etant a Marseille ces derniers temps, il saisit l'occasion pour se rendre au plus vite sur les lieux du crime^^...euh de la viguerie encore bien flou a ses yeux.

Il arriva sur son fier frison et s presenta a la garde.


Samuel Alexandre de Trévière, dict Dahut.

Je me presente sur invitation de Dame Fragrance.


Il laissa a la garde le temps de faire son calcul et tendit la missive pour appuyer sa presence icelieu
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:51

Arrive vers l'entrée les bras chargés de bouteilles vides. Aperçoit une silhouette qu'elle déjà vu sur la place d'Aix.
Cher Dahut, soyez le bienvenu en ces lieux. Je m'excuse du désordre qui règne, mais je dois reconnaître que nous avons beaucoup bu pendant nos séances de travail.

Dépose les bouteilles dans un grand panier et invite Antoine le maître de chai à aller les rincer. Les vendanges battent leur plein et elle aura besoin de bouteilles propres les semaines qui suivent.


Vous m'accompagnez dans le parc ? Vous pourrez ainsi profiter de l'ombre des différentes essences qui y sont plantées et prendre le temps de lire ce qui vous plaît, tous les parchemins sont encore en place.


D'un pas alerte elle l'entraîne à l'ombre des frondaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Dahut

Dahut


Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2009

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:56

Sans se faire prier.. descendu de cheval... il se laissa emporter par la demoiselle avec le sourire...

Pour le désordre je n'ai point de problème. Il faut toujours garder du liquide a portée de main pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
libertyy




Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2009

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:30

Libertyy arrive au porte de la grille et crie :
OUHOUUUUUUUUUUUU messire Antoine, Y A QUELQU'UN
?
Je suis Libertyy, et je suis invitée par dame Fragrance

Ne voyant personne , elle s'assied au porte de la grille et attend
Revenir en haut Aller en bas
Antoine maître de chai

Antoine maître de chai


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2009

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:35

Antoine arrive au pas du cheval qui traîne la charrette sur laquelle il est allé livrer quelques meubles pour l'annexe citadine de la Viguerie.
En arrivant il remarque une jeune personne à la grille.
Il tente de faire accéléré le pas du cheval mais rien à faire.


Damoiselleeeee ! Damoiselleeee ! patience j'arrive pour vous ouvrir les grilles.

Quelques sabliers plus tard...

Toutes mes excuses damoiselle, mais ce cheval n'en fait qu'à sa tête.
Fragrance m'a informée de votre visite, et si je me souviens bien, elle vous attend sous l'Olivier.


Il le regarde et s'empresse d'ajouter, je peux vous y accompagner si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
libertyy




Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2009

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:18

regarde le messire arriver avec le cheval qui n'en fait qu'a sa tête et sourit

Oh bonjour messire
oui je veux bien que vous m'y emmeniez, je suis ravie de vous connaître

libertyy lui sourit et pense quel charmant homme, si serviable
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:01

De retour de Marseille, elle aperçoit Liberty en grande conversation avec son maître de chai. Après avoir évacué l'idée inepte qu'elle tente de le détourner pour venir s'occuper de sa cave, elle se souvient qu'elle a invité Liberty à la rejoindre à la Viguerie.

Libertyyyyy ! Heureuse de constater que tu as trouvé le chemin.
Elle la prend par la main et l'entraîne sous l'olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grilles sont ouvertes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grilles sont ouvertes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: Entrée de la Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser