Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bureau de recrutement

Aller en bas 
+2
Esmerine_de_Marseille
Farok
6 participants
AuteurMessage
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Bureau de recrutement Empty
MessageSujet: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:38

Citation :
Nautri, Réthy da Cianfarano, Senescau de Marselha,

déclarons que les procédures d'engagement dans le Glorieux Ost de Marselha sont lancées.Nous sommes heureux de constater qu'elles remportent à l'heure actuelle un vif succès.

Si vous désirez faire partie de cette grande aventure, veuillez m' envoyer un pigeon avec votre bulletin de santé.

Etant en retraite spirituelle à partir de vendredi jusqu'à mercredi prochain,c'est Farok II Pazzi, Viguer de Marselha, qui prendra la relève des inscriptions .

Fay à Marselha, pèr nautri, Rethy da Cianfarano, Senescau de Marselha.
Revenir en haut Aller en bas
Esmerine_de_Marseille

Esmerine_de_Marseille


Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2008

Bureau de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:31

Esmerine se présente devant le bureau de recrutement...la porte est ouverte, on y voit
Farok, le Viguier, qui semble affairé... Elle toussote pour signaler sa présence..


Bonsoir cher Viguier
Esmerine incline la tête et poursuit...

Je me présente ici, sous la suggestion de Messire Rethy...

J'ai à coeur La Provence et ma ville Marselha! J'aimerais donc servir ses intérêts

en me joignant à l'OST... Voici donc comme demandé mon bulletin de santé...

Intelligence: X
Force : X
Charisme : X

Au plaisir de vous revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Bureau de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:18

Farok lève la tête, puis sourit ; une nouvelle recrue dans l'Ost de Marselha, qui vient rejoindre les rangs des quelques soldats déjà présents sur la liste établi par Rethy, le Senescau. Bien, je vais de suite porter votre carnet de santé dans les dossiers de la Sénéchaussée... Je vous remercie grandement, et vous annonce que vous êtes dorénavant considérée comme membre de l'Ost de Marselha. Les accès à la Caserne vous seront donnés dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sachalane

sachalane


Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2008

Bureau de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:04

Quelques jours après avoir été officiellement faite Citoyenne de Marseille, Sacha reprend le chemin de la viguierie..
Après mûre réflexion elle avait décidé de suivre les conseils d'Esmerine et de s'engager dans l'Ost.
Elle frappe à la porte du bureau et après avoir reçu la premission d'en franchir la porte, elle se lance :


Bonjour, messire, je ne sais si vous vous souvenez de moi, mais vous m'avez accordéla citoyenneté il y a quelques jours. Etant désireuse de défendre ma contrée, je me présente aujourd'hui, pour demander mon intégration dans l'ost marseillais.
Je vous ai apporté, comme prescrit mon certificat de santé :
Intelligence : 27
Force : 37
Charisme : 24
Je sais que je ne suis pas encore très forte, mais je travaille ardemment pour remédier à cet état de fait.


Puis pensant qu'elle en avait assez dit, sacha se tait.


Dernière édition par sachalane le Mar 3 Juin - 9:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melle F.

Melle F.


Messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2008

Bureau de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:29

Moi... Melle F., fière marseillaise et adoratrice des marseillais en général, je pose ma candidature pour m'occuper du dortoir des vaillants guerriers !
Les guerrières n'ont qu'a se débrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
didjo




Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2008

Bureau de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:39

Aurais-je droit également à faire partie du lot ?
Force : 255
Intelligence : 248
Charisme : 115
PR : 255

Bien à toi, Cher Viguier,

Didjo
Revenir en haut Aller en bas
rethy

rethy


Messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Marseille

Bureau de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:05

C'est avec plaisir que le Sénéchal de Marseille reçut en son bureau Dame Sachalle et Mlle F. Deux femmes bien différentes certes, mais la Cité était tolérante et acceptait tous les types de caractère.
Il se tourna d'abord vers Dame Sacha et lui dit...


J'ai bien pris note de votre inscription au sein du prestigieux Ost Marseillais. Vous aurez de plus amples informations quant aux activités dans les semaines qui viennent. Je vous remercie de tout coeur pour votre motivation et votre dynamisme!

Il regarda ensuite Mlle F. et lui murmura...


Et bien, dans les prochains jours, j'irai passer ma nuitée dans le dortoir: autant montrer le bon exemple! J'exige de vous sérieux, compétence, respect et propreté des draps.

Il sourit, salua les deux femmes puis leur cria virilement...

Rompez!


C'est à ce moment qu'arriva Messire Didjo.Réthy ne l'avait plus vu depuis bien longtemps, mais il était toujours heureux de rencontrer "son" Premier Maire de Marseille. Il le fit asseoir, et écouta ses propos. Il ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il entendit qu'on lui attribuait le titre de Viguier...

Non, c'est toujours Farok, Didjo! Moi, je ne suis que le Sénéchal.Mais à ce titre, je puis prendre ton inscription et te compter parmi les heureux élus de ce premier Ost Marseillais!
D'ailleurs buvons un petit coup pour fêter l'événement!


Réthy alla rechercher les deux dames qui s'éloignaient de la caserne, les ramena dans le bureau, prit une bouteille d'Orcade, la déboucha , servit les verres et trinqua ...

A l'Ost de Marselha!
Revenir en haut Aller en bas
didjo




Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2008

Bureau de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:31

Farok a écrit:
Citation :
Nautri, Réthy da Cianfarano, Senescau de Marselha,

déclarons que les procédures d'engagement dans le Glorieux Ost de Marselha sont lancées.Nous sommes heureux de constater qu'elles remportent à l'heure actuelle un vif succès.

Si vous désirez faire partie de cette grande aventure, veuillez m' envoyer un pigeon avec votre bulletin de santé.

Etant en retraite spirituelle à partir de vendredi jusqu'à mercredi prochain,c'est Farok II Pazzi, Viguer de Marselha, qui prendra la relève des inscriptions .

Fay à Marselha, pèr nautri, Rethy da Cianfarano, Senescau de Marselha.

Et bien vois-tu, je croyais sincèrement m'adresser à mon Cher et Tendre Parrain, et voici mon Ami de longue date qui apparaît !

nb : heureusement, car je suis certain que je n'aurais pas eu un coup à boire avec notre pingre de Viguier, si proche de son argent que je le soupçonne de boire les fonds de verre de ses invités lorsqu'ils sont partis... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rethy

rethy


Messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Marseille

Bureau de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:11

Réthy prit le papier que lui tendait Didjo...

Il s'agit d'un document historique. Parfois, je me demande ce que penseront nos descendants en l'an 2000. Je suis certain que Marseille est éternelle!

Il lui remit le précieux écrit...

Tu as raison. Lors de ma retraite monastique, Farok a eu la bonté de me remplacer. Sais-tu qu'il commence à offrir des verres en taverne? Certes, peu! Mais avec le temps, son avarice s'adoucit. D'ailleurs, vu ce changement de caractère,je lui cherche actuellement une femme!


Réthy en profita pour lever son verre et dit...

A Farok II Pazzi, notre Viguier! Et à sa glorieuse descendance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier bureau
» Premier bureau
» Premier bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BIBLIOTHEQUE :: Archives ancienne Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser