Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nominations, nombres et précisions

Aller en bas 
+2
rethy
Farok
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Nominations, nombres et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations, nombres et précisions   Nominations, nombres et précisions - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:14

Je conçois parfaitement que mon texte ne soit pas compréhensible de la même façon pour chaque lecteur.

Aussi accepterais-je toutes les demandes de corrections.

rethy a écrit:
J'ai un conseil à vous demander...La charge de Préfet comporte deux volets:1.L'accès à la Citoyenneté;2. Les Guildes. Hier soir, j'étais parti dans l'idée de me lancer dès aujourd'hui dans l'organisation des Guildes. Mais maintenant que j'y réfléchis, n'est-il pas plus intéressant de partir du point 1? Sachant, en outre, que les élections approchent?

Les Deux Cool Nous débattons actuellement sur les deux propositions, qui, comme tu le vois, seront définies très simplement. Le plus dur travail sera d'enregistrer les citoyennetés et guildes le premier mois, mais ce ne sera pas harassant. "Guildes" et "Citoyennetés" seront les deux projets préfectoraux de ce Conseil provisoire.

Citation :
Oups... c'est moi qui vais être chargée de mettre les points sur les "i" pour rappeler les différences entre mairie et viguerie.

Dès maintenant, quand le Conseil de la Viguierie parlera d'économie ou d'argent, ses conclusions devront être portées devant le Conseil Municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Nominations, nombres et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations, nombres et précisions   Nominations, nombres et précisions - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:48

Au même titre que Rigi et tout futur maire a et aura accès au bureau du Console, je pense que ce dernier a et ira dans celui du maire lorsqu'il devra le rencontrer à la mairie.

La formule me semble simple et facile à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Nominations, nombres et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations, nombres et précisions   Nominations, nombres et précisions - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:57

Bon... j'ai des remarques sur le texte Viguier, enfin sur le premier paragraphe.



Annonçons que la Viguierie, à compter de ce jour, s'érige en fief à part entière, digne de la principauté qu'elle fut autrefois et donc/ (c'est pas plutôt dont ?) la Viguierie est l'héritière autant que l'humble fille. Dès aujourd'hui, la Viguierie va se doter d'institutions stables tournant (moi j'enlèverai ce mot.)autour du Conseu dau Viguerat, qui sera élu tous les deux mois et nommera le Viguier de Marselha, comme cela est coutume. La Viguierie apportera son soutien à toutes les initiatives, idées et propositions personnelles, dans la limite des nécessités de sécurités de la Viguierie.

Voili... geek
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Nominations, nombres et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations, nombres et précisions   Nominations, nombres et précisions - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:11

Accepté.

Ainsi que ta petite modification orthographique Wink

N'oubliez pas que rien ne pourra être décréter avant cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Nominations, nombres et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations, nombres et précisions   Nominations, nombres et précisions - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:55

Citation :
Nautri, Farok II da Pazzi, Viguier de Marselha,

Après décision prise du Conseu dau Viguerat de Marselha,

Annonçons que la Viguierie, à compter de ce jour, s'érige en fief à part entière, digne de la principauté qu'elle fut autrefois et dont la Viguierie est l'héritière autant que l'humble fille. Dès aujourd'hui, la Viguierie va se doter d'institutions stables autour du Conseu dau Viguerat, qui sera élu tous les deux mois et nommera le Viguier de Marselha, comme cela est coutume. La Viguierie apportera son soutien à toutes les initiatives, idées et propositions personnelles, dans la limite des nécessités de sécurités de la Viguierie.

Annonçons aussi que nous confortons le Conseu Municipal dans ses rangs, charges et attributions ; que la Viguierie n'a pas charge à s'occuper des affaires économiques et sociales et n'aura dans ces domaines qu'un pouvoir de proposition ; que, par droit inaliénable, les Consols de Marselha ont accès au Conseu dau Viguerat.

Annonçons aussi que nous nous entourons par la présente de conseillers, à savoir ;
- Consule, chargée de notre Communication et de nos Affaires Diplomatiques, la dona Fragrance, notre filleule.
- Logicienne, chargée des Affaires Culturelles, chargée aussi de nous rappeler à la réalité, la dona Vero.
- Sénéchal, chargé des Affaires Militaires et de la Sécurité, le ser Pouik
- Préfet, chargé des Affaires Intérieures et Civiques, le ser Rethy
- Conselhiers propres, chargés de nous conseiller et aider dans nôtre travail, le baroùn Enguerrand de Sabran et le ser Kay Coldheart.

De même, nous invitons le Consol de Marselha, conseiller de droit, à siéger parmi nous.

Que ce conseil sera révoqué et que nous mêmes abdiquerons lors d'élections qui seront organisés à l'aube du mois de Mai, laissant la souveraineté de l'organisation de notre Cité et notre Viguierie au choix des Citoyens, comme cela n'aurait jamais du cesser d'être.

Fay à Marselha, pèr nautri, Farok II Pazzi, Viguier de Marselha
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Nominations, nombres et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations, nombres et précisions   Nominations, nombres et précisions - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:46

J'ai encore un bémol ici :
- Sénéchal, chargé des Affaires Militaires et de la Sécurité, le ser Pouik

Je pense qu'il faut introduire, l'idée que le Sénéchal, assure, avec l'accord du Conseil/Amrée ? , les Affaires militaire et de Sécurité.. ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Nominations, nombres et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations, nombres et précisions   Nominations, nombres et précisions - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:53

Je vous rappelle que, depuis le début de la mobilisation, on m'a donné toute légitimité à lever et organiser des troupes au nom de la Viguierie.

Cet état de fait, il ne tient qu'à nous de le pérenniser.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Nominations, nombres et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations, nombres et précisions   Nominations, nombres et précisions - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:55

Euh... oui mais... tu est sûr de ton coup ?
Si tu le sens comme ça, alors ne changes rien au texte. Je te suis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Nominations, nombres et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations, nombres et précisions   Nominations, nombres et précisions - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:56

Qui ne tente rien n'a rien.

Et je pense que nous avançons aujourd'hui un projet assez solide et stable pour revendiquer des particularités.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Nominations, nombres et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations, nombres et précisions   Nominations, nombres et précisions - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:58

Alors hop ! avançons Viguier !
Revenir en haut Aller en bas
kay_coldheart

kay_coldheart


Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2008

Nominations, nombres et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations, nombres et précisions   Nominations, nombres et précisions - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:18

Citation :
J'invite les deux.

Pour l'heure, Karistal n'a pas répondu.

Nous serons probablement 7 conseillers provisoires je pense, 8 maximum...
Mais le Conseil élu ne dépassera pas 7 personnes (plus le Consol)

Si nouveaux conseiller(e)s il devait y avoir, je préfère signaler que je m'oppose fermement à la candidature d'Edorazio. Nos differents personnels sont trop importants pour que nous puissions travailler de concert. Toutefois je ne nie pas qu'il puisse etre utile à la viguierie et suis pret à remettre ma démission pour qu'il puisse acceder au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Nominations, nombres et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations, nombres et précisions   Nominations, nombres et précisions - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:32

J'ai retiré les aspects aux Conselhiers absents depuis le mois d'avril.
Ils peuvent les retrouver sur simple demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nominations, nombres et précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations, nombres et précisions   Nominations, nombres et précisions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nominations, nombres et précisions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BIBLIOTHEQUE :: Archives ancienne Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser