Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vérification des compétences mairie/viguerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Vérification des compétences mairie/viguerie Empty
MessageSujet: Vérification des compétences mairie/viguerie   Vérification des compétences mairie/viguerie Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:22

Je mets ici ce que je suis sensée faire...

- communication avec l'extérieur par un pôle "diplomatique" propre à la Cité,
- mais aussi Communication avec les citoyens de la Cité par la publication des annonces, nouvelles et autres.
- Et aussi en donnant les informations "scoop" en avant-première à lo Sardo


Bon... les trucs à faire
- Vérifier les chevauchements de compétences entre mairie et viguerie

Pff... évidemment... je ne travaille pas dans ce bureaux mais chez le viguier... donc, je déménagerai les parchemins quand nous aurons fini de mettre sur la table toutes nos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Vérification des compétences mairie/viguerie Empty
MessageSujet: Re: Vérification des compétences mairie/viguerie   Vérification des compétences mairie/viguerie Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:30

Entre les traits tirés dans le bureau... jette son sac, son épée et son bouclier à même le sol et... se met en quête d'une bonne bouteille.
S'affale dans un fauteuil et dit
: je déclare que mon gosier ne reverra pas passer de sitôt de la tisane, fusse-t-elle d'Aix ! J'ai du retard dans mes dossiers mais aujourd'hui, je me refais une santé.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Vérification des compétences mairie/viguerie Empty
MessageSujet: Re: Vérification des compétences mairie/viguerie   Vérification des compétences mairie/viguerie Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:45

Ah... mais je savais bien que j'avais commencé à bosser sur la question...

Pourvoir municipal:
- Lève l'impôt
- Gère la milice
- intervention économique possible (peut modifier les prix, acheter et mettre en vente pour la ville)
- capacité à édicter des décrets sous réserve qu'ils soient en accord avec les principes du codex
- Peut attaquer en justice

Curieusement, c'est plutôt de ce côté là qu'on trouve le plus de compétences régaliennes :
* sécurité extérieure [la diplomatie (prévention) et la défense nationale (armée en cas de conflit)] ;
* La sécurité intérieure : la police, la loi (définition de normes juridiques) ;
* La justice ;
* Les finances : monnaie, collecte des impôts, et contrôle des marchés financiers.
Piquées sur Internet !

Pourvoir de la Viguerie :
- Consule, chargée de notre Communication et de nos Affaires Diplomatiques, la dona Fragrance, notre filleule.
- Logicienne, chargée des Affaires Culturelles, chargée aussi de nous rappeler à la réalité, la dona Vero.
- Sénéchal, chargé des Affaires Militaires et de la Sécurité, le ser Pouik - Pétard, là aussi il va falloir jouer serré car pour le coup c'est une compétence régalienne du Conseil.
- Préfet, chargé des Affaires Intérieures et Civiques, le ser Rethy
- Conselhiers propres, chargés de nous conseiller et aider dans nôtre travail, le baroùn Enguerrand de Sabran et le ser Kay Coldheart.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Vérification des compétences mairie/viguerie Empty
MessageSujet: Re: Vérification des compétences mairie/viguerie   Vérification des compétences mairie/viguerie Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:37

Quel que soit les différentes compétences réparties entre les pouvoirs Communaux et de la Viguerie, il faudra les faire valider par Maire & Viguier, et les inclure dans la Charte afin de leur donner un caractère intouchable. Pour ce qui est des affaires militaires, il est possible de différencier (ou de compléter, encore mieux) les attributs du Maire et du Viguier, puisque l'idée était de monter une "Ost de Marselha" propre à la Viguierie, et de la former.

Quant à tout faire accepter par le Conseil comtal, je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Vérification des compétences mairie/viguerie Empty
MessageSujet: Re: Vérification des compétences mairie/viguerie   Vérification des compétences mairie/viguerie Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:53

Bon... j'essaie de reprendre tous les dossiers rapido et de faire un texte cohérent... (euh... c'est pas gagné)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification des compétences mairie/viguerie Empty
MessageSujet: Re: Vérification des compétences mairie/viguerie   Vérification des compétences mairie/viguerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification des compétences mairie/viguerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viguerie d'Arles
» Relance Viguerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BIBLIOTHEQUE :: Archives ancienne Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser