Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les grilles sont ouvertes

Aller en bas 
+18
Dahut
altina
shivou
Doch
chacha
armanté
Melle F.
Demin
vega_le_noir
yluxe
fred1003
Hersende
Santiago Riccardo
rethy
Antoine maître de chai
Eracle
thrandhuil
Fragrance
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:39

Les grilles sont ouvertes Antoinevig

Assis contre arbre, Antoine - fidèle maître de chai de Fragrance - attend les invités.
La patronne a été très claire sur sa mission : vérifier que chaque invité est doté de son carton d'invitation. Si tel est le cas, il ou elle pourra alors la rejoindre à l'ombre de la treille.

Tout en mâchonnant un brin de lavande, il sourit en se disant qu'il vaut mieux obéir, car elle a le coup de rame facile ces derniers temps la patronne.


Dernière édition par Fragrance le Dim 3 Mai - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:27

le curé vint.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle

Eracle


Messages : 85
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Marselha

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:58

L'ambassadeur apostolique également.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine maître de chai

Antoine maître de chai


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2009

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:56

Antoine regarde l'homme, sa tenue, sa prestance et... même s'il n'a pas de carton d'invitation se dit qu'il est sage de le laisser passer.
Tend nonchalamment le bras pour lui indiquer le lieu de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
rethy

rethy


Messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Marseille

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:24

Bonsoir mon Père Antoine...Je vous laisse mon mantel...J'espère que vous vous portez bien, et que le vin est prêt!
Avez-vous aussi prévu un dortoir? Et des troubadours pour nous divertir?
Comme vous le savez, je pessac léognanise à partir de 16h30 précises...Les bouteilles doivent se suivre tous les 10 sabliers...
Si un Monseigneur Riri arrive, laissez le entrer. Il est des miens.


Cianfarano bisouilla avec ardeur l'homme, puis se dirigea vers le lieu de la réunion.

Ah oui...PAS DE GIOVANNI ICI! Un coup de rame sur la tronche si vous le voyez s'approcher! ET PAS ARWEN NON PLUS! Elle,deux coups de rame minimum! Je vous fais confiance, mon divin marin!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo

Santiago Riccardo


Messages : 72
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : Marseille

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:42

Santiago arriva aussi, et sourit en entendant Rethy faire du raffût à l'entrée.

Je plussoie pour le cas Arwen. Maintenant que je la connais, je suis encore prêt à bosser avec Giovanni !
Revenir en haut Aller en bas
rethy

rethy


Messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Marseille

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:21

Et voici pourquoi , mon Santi, elle a droit à deux coups de rame au minimum Razz

Puis, Rethy se mit à rire, mit sa main sur l'épaule droite de son bougre et lui dit...

Allons travailler dans la joie et la gaieté! Je me sens revivre, dans cette Viguerie!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine maître de chai

Antoine maître de chai


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2009

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:30

Antoine écoute pérorer les deux hommes
Il marmonne
.bande de pochtrons.... et du Pessac Léognan pour celui-ci, et un dortoir... et des bains turcs tant qu'on y est !
Sourit en entendant le nom d'Arwen. Il a ses ordres et ils sont clairs.

C'est par là.... on vous attend messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo

Santiago Riccardo


Messages : 72
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : Marseille

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:18

Sourit.

Je sens qu'on va travailler... un peu.
Et qu'on va boire... Beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Messages : 88
Date d'inscription : 04/05/2009

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:08

Hersende arriva à l'invitation de Fragrance. Les crus précieux de celle-ci avaient toujours eu un effet magique sur elle... Pas étonnant qu'elle ait choisi un maître de chais comme portier!

Bonjour! J'ai reçu une invitation à venir ici. Elle tendit le papier à l'homme qui lui faisait face Mais pourriez-vous préciser à Dame Fragrance que je viens pour l'instant à titre privé, n'ayant pas encore reçu mandat du Conseil comtal pour le représenter ici?
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:09

c'est peut -être mieux ainsi... pensa quelqu'un quelquepart
Revenir en haut Aller en bas
Antoine maître de chai

Antoine maître de chai


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2009

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:19

Oh... Dame Hersende !
Antoine se dresse comme "i", puis s'incline humblement.

Fragrance m'a avertie de votre venue. La réunion se tient sous la treille, un peu plus loin, au bout de l'allée à gauche.

Je vous y accompagne si vous voulez.


Dernière édition par Antoine maître de chai le Lun 4 Mai - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Messages : 88
Date d'inscription : 04/05/2009

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:22

Hersende lui adressa un grand sourire

Je vous remercie beaucoup! mais peut-être ne pouvez-vous pas délaisser votre poste?... Ne vous inquiétez pas, je vais flâner dans le jardin et je pense que je trouverai bien la treille, en suivant les éclats de voix et le tintement des verres.
Revenir en haut Aller en bas
fred1003

fred1003


Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2009

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:04

Fred De Cianfarano arriva à son tour sur les lieux et salua tout le monde.

Bonjour à tous, content d'être ici et de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine maître de chai

Antoine maître de chai


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2009

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:54

Antoine est surpris par l'arrivée du maire.
Fragrance a été claire, bien lui expliquer où se tient la réunion, sa présence est capitale.


Bienvenue Monsieur le maire, et pour la réunion c'est ...
le voit se diriger vers la treille d'un pas décidé.
Hum... en voilà un qui a l'habitude de lever le coude, je le soupçonne de se guider en suivant l'odeur du pastaga frais.
Revenir en haut Aller en bas
yluxe

yluxe


Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2008

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:10

Après avoir reçu le courrier de Frag, Yluxe arrive tout essoufflée à la viguerie, elle ne s'arrête même pas pour saluer le maître de chai (qu'elle connait par ailleurs très bien) et se contente de lui agiter le parchemin de loin avec de grands signes, ahanant

Bonjour,Antoine...je...j'ai...la..le...l'invitation! J'y..j'y cours! Vous savez...que Dame...Fragrance n'aime pas les...retardataires!

Puis elle continue sa course pour rejoindre les autres, se tenant le bas ventre pour effacer un point de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine maître de chai

Antoine maître de chai


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2009

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:44

Oui Dame Fragrance, mais oui, j'ai bien compris.
Ne soyez pas inquiète, dès que Messire Deminerve se présente je viens vous informer.
Mais oui, je vais l'accueillir poliment.
Oui... bien le traiter... être accueillant...
Dites moi, vous n'avez pas du travail dans le parc ?

Sourit en la voyant filer à toute jambes

Je m'occupe de tout, soyez tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:38

Arrive l'air soucieux, un panier rempli de victuailles et de vin.
Antoine ? tu ne t'es pas endormi au moins ? Tu n'es pas allé faire un tour aux cuisines ? Je ne voudrais pas que le maître d'armes soit en train d'errer dans le parc et se perde.
En voyant son maître de chai froncer les sourcils choqué d'une telle remarque elle s'empresse de lui tendre le panier.
Voici pour toi quelques fougasses, des olives et du vin. Prends soin de toi, tu es si précieux à mes yeux.

Le prenant affectueusement par les épaules elle ajoute : Je sais combien rester planté ici n'est pas drôle pour toi. Mais je ne peux laisser les grilles de la Viguerie sans un homme de confiance pour accueillir nos invités et chassés les indésirables.

Encore une chose Antoine. Si le Maître d'armes fait une remarque au sujet des armoiries qui sont à l'entrée de la Viguerie, dis lui bien que c'est en mémoire de feu le Viguier Farok que nous les gardons. Nous en changerons lorsque nous saurons quelles sont les bonnes à présenter.


Dernière édition par Fragrance le Dim 24 Mai - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine maître de chai

Antoine maître de chai


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2009

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:43

En la voyant repartir d'un pas vif vers le parc, il se dit qu'il ne l'a jamais vu aussi tendue et préoccupée.
Elle n'avait fait aucune allusion à ses caves... un signe qui ne trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
vega_le_noir

vega_le_noir


Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2009

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:49

Vega se presenta devan le garde de chai

bien le bonjour mon brave , je suis vega de cianfarano , fragrance m atten
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:49

Arrive en courant vers les grilles. Laisses le entrer Antoine, je l'ai invité !

S'approche de son ami et le prend par le bras. Viens Vega, suis moi dans le parc, tu pourras ainsi rencontrer les autres et réfléchir avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
vega_le_noir

vega_le_noir


Messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2009

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:51

d accor je te suis

Vega se laissa embarquer par frag
Revenir en haut Aller en bas
Demin

Demin


Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2009

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:58

Il fallait croire qu'on ne voulait pas de lui à l'entrée, il eut beau s'enregistrer aux douanes, donner une direction pour que l'on puisse lui dire s'il était le bienvenu, rien à faire. Il dut se présenter sous un autre nom. C'est ainsi qu'un certain "Demin", surnom inventé par une ancienne Maistresse d'Armes, arriva dans Marseille, ville de Provence. Tant que le Comte ne reconnaisait pas la Viguerie, étant là pour l'AHAO, assemblée s'occupant des terres provençales, il était hors de question de ne plus appeler une ville une ville. Sur les murs étaient gravés plusieurs blasons, grand énervement en perspective. Non seulement il le voulait pas savoir ce que ça faisait là, mais surtout il voulait que ça parte. Enfin, il garderait la voie diplomatique. Ses positions pouvaient être nettes, il était venu pour parler.

Senhor de Baumas de Venisa, Maistre d'Armes, laissez-donc nous entrer maintenant que nous sommes çà. Pourriez-vous également nous renseigner sur la présence illicite de plusieurs blasons en ces lieux? J'ai cru remarquer que certains portaient les armes familiales de Sa Majesté, et sans brisure en plus se plaçant ainsi au rang de chef de famille. Il faudrait également reconnaître les origines de tous ces blasons. Du travail en perspective.

Tout cela lui fit penser à une toute nouvelle utilisation du muscat. Creuser un trou dans une branche assez consistante pour pouvoir y aspirer de l'air, relier le tout à un très petit tonneau portatif qui serait pratique pour le voyage. Le charpentier étudierait la question plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine maître de chai

Antoine maître de chai


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2009

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:13

Antoine est au comble de la confusion.
Deminerve, c'est bien le nom qu'elle lui avait laissé.
L'homme devant lui avait le nez collé sur les armoiries et disait être maître d'armes.

Euh... Euh...

Antoine est perdu... il ne sait pas s'il doit mettre dehors l'homme ou bien... ou bien...
Le voilà qui file à toutes jambes en criant
: Ne bougez pas Monsieur... je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:19

Fragrance arrive à vive allure et c'est le souffle court qu'elle tente de rattraper l'erreur de son maître de chai.

Bienvenue en ces lieux Senhor de Baumas de Venisa et je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cet accueil chaotique. Je n'avais pas prévu que vous alliez vous présenter sous un autre nom.

Se souvenant alors des armoiries posées par l'ancien viguier et toujours accrochées elle ajoute précipitament en levant le menton vers les blasons :
Je suis désolée de vous imposer ceci mais... je n'ai pas encore trouvé d'échelle assez haute pour les décrocher.
Je vous propose de me suivre dans le parc, j'ai installé une table de travail et des rafraichissements sous le figuier qui est au fond du parc. Son ombre est agréable et je vous expliquerai en détail la raison pour laquelle j'ai fait appel à vous.

Le regard inquiet elle se demande si le maître d'armes va la suivre ou bien décamper après avoir dû attendre plus d'une heure sous un blason dont la vue doit lui hérisser le poil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grilles sont ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Les grilles sont ouvertes   Les grilles sont ouvertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grilles sont ouvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: Entrée de la Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser