Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [X] Empire - Archichancelier

Aller en bas 
+3
Enguerrand de Sabran
Fragrance
Farok
7 participants
AuteurMessage
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:37

Comme vous le savez tous, le "archiduc" Frédéric Augustus réside actuellement à Marseille, sur le territoire de la Viguierie. Il n'a jamais cessé de vouloir reconquérir le pouvoir en Empire (il fut autrefois archichancelier) et est très ouvert aux libéralités avec ceux qui le soutiendraient ou l'aideraient.

Je propose que la Viguierie le reconnaisse comme seul et officiel Archichancelier de l'Empire.

--> Cela nous permettrait de faire une déclaration publique faisant connaitre la Viguierie
--> Cela nous permettrait de nous déclarer "Ville d'accueil de la cour impériale en exil"
--> Cela nous permettrait de considérer les dignitaires du SERG comme n'ayant aucune légitimité
--> Et pourquoi pas récupérer quelques petites choses si jamais il réussit une de ses tentatives de complot ?

Dans un autre contexte, ça peut être assez amusant.


Dernière édition par Farok le Ven 30 Mai - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:16

Citation :
Comme vous le savez tous, le "archiduc" Frédéric Augustus réside actuellement à Marseille, sur le territoire de la Viguierie

Jusqu'à ce que tu abordes le sujet, j'ignorais jusqu'à l'existence de cet archiduc. Mais, ma nullité crasse dans le domaine impérial et autre sujet étant notoire, cela ne m'étonne pas de moi.

Outre le fait que tu vas devoir réécrire ta phrase "comme vous le savez presque tous etc... " et que l'idée est amusante ; si nous annonçons publiquement qu'il est hébergé à viguerie, nous donnons un nouvel argument à l'empereur pour venir nous coller une trempe.

Pour le moment, je reste dans l'expectative. Donc, je viens de blablater pour dire : euh... j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Sabran

Enguerrand de Sabran


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:58

Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de ne reconnaitre un désormais "prétendu provençal" comme archichancellier Imperial, celui ci n'ayant logiquement selon moi aucune possibilité de représenter cet Empire qu'il est censé avoir renié puisque présent parmi nous...


De plus son envie de reconquérir cet Empire comme vous le dites pourrai très bien se retourner contre nous en ces heures que nous traversons, car il pourrait très bien tenter de de retrouver sa place au sein de celui ci en nous trahissant au moment ou nous ne nous y attendrons pas et ou nous aurons besoin de ses services.

Serais ce moi le pessimiste ??
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:07

Je ne pense pas qu'il trahirait quiconque ; son amour du pouvoir impérial le force a s'appuyer sur tous les soutiens extérieurs qui voudraient bien l'aider. Il est bien entendu hors de question de l'aider (pas de participation aux complots et encore moins d'envoi de troupes), mais juste de le reconnaitre comme archichancelier, ce qui peut lui donner les premières bases de sa reconquête et cristalliser l'opposition à Alandaros autour de lui.

Ensuite, si jamais l'armée impériale arrivait à vaincre la Provence (et à l'heure actuelle j'en doute fort, très fort), le cas de Marseille n'y changerait rien ; toutes les villes seraient passées à sac, n'en doutez pas, sans exception. Bref, c'était une proposition que je pensais intéressante, puisqu'elle nous permettait de montrer que nous sommes capables de prendre nos propres décisions, même sur la scène diplomatique des Royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:28

Attention, je n'ai pas dit que cette idée n'était pas intéressante mais... que je ne m'y connais pas suffisamment pour mesurer les implications qu'elle engendre .

Te faisant confiance sur ce type de question, si tu pense qu'il s'agit là d'une bonne idée, je te suis !
Revenir en haut Aller en bas
kay_coldheart

kay_coldheart


Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:07

Citation :
Comme vous le savez tous, le "archiduc" Frédéric Augustus réside actuellement à Marseille, sur le territoire de la Viguierie

J'en ai entendu parler. Il faudrait se renseigner sur ces réelles attributions au sein du SERG et des soutiens dont il dispose. Pour ma part cela me parrait être une bonne idée même si cela risque de créer des tensions avec la Chancelerie du Marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
rethy

rethy


Messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Marseille

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:08

Que l'on reconnaisse les qualités, titres et privilèges de Frédéric. Pourquoi? Par romantisme, simplement! Et aussi par bravoure! J'ai rencontré cet homme plusieurs fois en taverne. Il mérite notre respect et notre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:50

On tente le coup ?

Citation :
Pour : Farok
Contre :
Abstention :
Revenir en haut Aller en bas
rethy

rethy


Messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Marseille

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeMar 8 Avr - 1:46

Pour : Karok, Réthy
Contre:
Abstention:
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeMar 8 Avr - 1:51

Bientôt ce sera Karott mon prénom Cool
Revenir en haut Aller en bas
rethy

rethy


Messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : Marseille

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:07

Arff, c'est affreux...Je suis un vrai âne! Laughing

Pour:Farok,Réthy
Contre:
Abstention:
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:09

Bon... je suis toujours dans l'expectative... donc je m'abstiens.

Pour:Farok, Réthy
Contre:
Abstention: Fragrance
Revenir en haut Aller en bas
vero5




Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:05

Hmmm l'ayant vu si je me trompe pas...dans une tenue on ne peux plus minimum, lui ayant fournit de quoi se présenter sans honte devant nous, j'ai pas vraiment vu sa splendeur, j'ai juste constaté une entente des plus cordiale entre vous et que vous vous respectiez. C'est déjà beaucoup.

C'est bien a lui que l'on a confié un joli mandat remplit de nos provisions de guerre?
Il n'est pas parti faire la nouba avec.... ni proclamer la Province d'Alsace-Lorraine libre ouvert grâce à l'argent de la municipalité.

Bon par contre ..j'ai un peu de mal a comprendre son histoire...pourquoi est t'il revenu sous une forme neuve?

Gribouille...Karrot était pour moi ton fils...alors laisse lui le privilège du surnom..

pour l'instant mon avis est plus tôt positif
je repasserais un peu plus tard le temps de reflechir
Revenir en haut Aller en bas
RigHeimdall

RigHeimdall


Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:57

Je prends la conversation en cours, mais j'apprécie les arguments de notre honorable viguier. Je vote donc "pour" moi aussi.
Cela donnera du poids à la Viguierie, et nous jouerons un rôle diplomatique sans forcément impliquer les décisions du Conseil Comtal. Cela nous permettra aussi de nous affranchir parfois des décisions de la Chancellerie de Provence...
Revenir en haut Aller en bas
vero5




Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:07

terre d'asile pour les fous..hummm oc

Pour:Farok, Réthy,Vero
Contre:
Abstention: Fragrance
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Sabran

Enguerrand de Sabran


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:06

Hum... je lui laisse le bénéfice du doute....
le secrétaire a écrit:


Pour:Farok, Réthy,Vero
Contre:
Abstention: Fragrance, Enguerrand


En ne votant pas contre...
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:17

RigHeimdall a écrit:
Je vote donc "pour" moi aussi.

Citation :
Pour: Farok, Réthy, Vero, Righeimdall
Contre:
Abstention: Fragrance, Enguerrand

Evvivano i pazzi
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:05

Citation :
Votants : 75 %

Pour : 66 %
Contre : 0 %
Abstention : 33 %

La Viguierie reconnait Frédéric Auguste, archiduc d'Autriche, duc de Chablais, comme étant le seul et unique Archichancelier de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:06

Citation :
Nous, Farok da Pazzi, Viguier de Marselha,

Après décision prise du Conseu dau Viguerat de Marselha,
Après décision prise de rédiger cette annonce en langue d'oïl,

Déclarons par la présente que la Viguerie de Marseille reconnait le sieur Frédéric Auguste de Habsbourg comme étant seul et unique légitime Archiduc d'Autriche, Duc de Chablais & Archichancelier du Saint Empire Romain Germanique ; que la Viguerie de Marseille offre asile et protection audit archiduc ; que la Viguerie de Marseille appelle les dignitaires de l'Empire à cesser leur félonie et à revenir sous l'autorité légitime dudit archiduc ; que la Viguerie de Marseille considère comme nul et non avenu tous les actes, décrets et traités de ceux qui se disent dirigeants de l'empire.

Fay, rédigé et décrété à Marseille par nous, Farok da Pazzi, Viguier de Marseille.

Une copie est proposé à FredAug.
Je lui ouvre une salle au passage.
Revenir en haut Aller en bas
RigHeimdall

RigHeimdall


Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:46

Est-il normal que je n'aie pas accès au bureau de l'Archichancelier ?
Il faut se répandre un peu partout pour annoncer cette reconnaissance officielle, histoire de jeter un bon pavé dans la marre. Un peu d'excitation du côté des troupes impériales nous sera bénéfique ! Semons la discorde dans leurs rangs !
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:42

Ce n'est pas un bureau Rigi... mais ses appartements.
J'ai passé la nuit à tenter de regarder la fenêtre pour l'apercevoir mais je n'ai rien vu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
RigHeimdall

RigHeimdall


Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:13

Arf, c'est donc pour ça qu'il y avait un heurtoir et son nom sur la porte... tout s'explique !
Et béh, on a vu pire comme conditions de survie, pour un exilé / réfugié politique !
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:03

Euh... si ce n'est déjà fait Farok, il faudrait que le bel archiduc aille montrer sa trombine en gargote.
Voilà qu'on nous agite un très joli certificat de décès tout droit venu de Savoie.
Je sais que les voies d'Aristote sont impénétrables et que l'archiduc n'est pas au meilleur de sa forme (je vais d'ailleurs aller faire livrer quelques bouteilles d'un excellent Médoc devant sa porte), mais... il serait bon de tuer dans l'oeuf cette rumeur.

Quoique... à la réflexion, ça ne serait mon boulot de faire ça ?... study

Serions-nous aux pays des morts-vivants... affraid
Revenir en haut Aller en bas
kay_coldheart

kay_coldheart


Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2008

[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:44

Citation :
Serions-nous aux pays des morts-vivants...

On fait venir un exorciste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[X] Empire - Archichancelier Empty
MessageSujet: Re: [X] Empire - Archichancelier   [X] Empire - Archichancelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[X] Empire - Archichancelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BIBLIOTHEQUE :: Archives ancienne Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser