Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise

Aller en bas 
+4
StrongholdLoL
thrandhuil
Myrjan
Fragrance
8 participants
AuteurMessage
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Empty
MessageSujet: synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise   synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:04

De l’idée d’une citoyenneté soumise à condition telle quelle avait été élaborée lors de précédents travaux avec Farok, nous nous sommes acheminés vers une autre conception de la citoyenneté marseillaise plus souple pour éviter une trop grande discrimination :

Citoyenneté Marseillaise


Accès à la citoyenneté marseillaise

- Sont exclus de la citoyenneté marseillaise les vagabonds (même ceux étant passés niveau 1 – le vagabond n’ayant par définition pas d’attache fixe à une ville)
- La citoyenneté marseillaise est acquise automatiquement dès l’acquisition d’un champ à ceux n'ayant jamais voulu nuire aux intérêts du Viguerat, ou étant pardonnés par le Viguier.

Citoyen d'honneur de Marselha

- Au regard de son implication ou action particulière pour la ville, le Viguier peut attribuer à un citoyen la distinction honorifique de citoyen d'honneur.

Les Citoyens du Viguerat de Marselha sont des femmes et hommes libres.

- Ils ont droit souverain de vote pour déterminer le Conseu dau Viguerat. A confirmer quand on aura tranché la question de l'accès au poste de viguier
- Ils ont droit souverain d'expression au sein du Viguerat. - Il faudra prévoir une sorte d'assemblée des citoyens ou quelques chose du genre.
- Ils ont droit à un traitement égal devant toutes les institutions du Viguerat.
- Ils doivent protéger Marselha et servir les intérêts du Viguerat.

Travail qu’il reste à faire :

Délimiter les accès ouverts aux citoyens marseillais. Ce qui sera possible quand nous aurons fixé la structure interne de la Viguerie.
Deux logiques concurrentes quant à l’accès de la Viguerie aux citoyens marseillais :
- Accès à toutes les salles du conseil
- Accès limité à certains lieux

Etes-vous d'accord avec cette synthèse ?
A noter, la synthèse ne clôt pas le débat !


Dernière édition par Fragrance le Jeu 21 Mai - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrjan

Myrjan


Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2009

synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise   synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:55

Moi je dis: Bravo Frag'!!
Tu as fait des études pour acquérir toutes ces capacités d'organisation et de synthèse?
Je suis admirative
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise   synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:54

je plussoie, en passant, mais je soulève aussi: quels accès pour les invités et les touristes (nombreux à Marseille)?
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise   synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:30

Regarde le curé et remarque qu'il a une bouteille dans une main et un tire-bouchon dans l'autre...

La question des invités me laisse perplexe. S'il s'agit de personnes invitées par le Viguier, c'est qu'il y aura une raison à leur venue, donc, on saura où les orienter. Je prends soin de laisser des ordres précis en ce sens à Antoine.
Quant aux touristes, je compte sur Antoine pour les mettre à la porte. La Viguerie n'est pas une taverne et n'offre aucune activité pour des quidams en quête de visites.

Revenir en haut Aller en bas
StrongholdLoL

StrongholdLoL


Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2009
Localisation : Marseille

synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise   synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:01

Je trouve ça très bien pour ma part.

En ce qui concerne les touristes la Viguerie peut toujours ouvrir une office du tourisme avec guide payant ça fera des sousous pour la Viguerie !
Revenir en haut Aller en bas
chacha

chacha


Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2009

synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise   synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:15

Je ne suis pas pour non plus mettre systèmatiquement les visiteurs à la porte, ils pourraient au moins servir à faire connaître mieux la Viguerie
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo

Santiago Riccardo


Messages : 72
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : Marseille

synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise   synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:56

Il est clair que si on a un genre de Conseil, il est réservé aux membres, mais si après, on rassemblé le musée de Rethy, un parc, cimetière (Si si, il en faut) et des trucs pareils, ça doit être ouvert à tout le monde. Ce qui se dit par contre concernant la ville, doit garder une part de confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise   synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:31

complètement d'accord avec Titi
Revenir en haut Aller en bas
shivou

shivou


Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise   synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:28

Bonjour bonjour^^.. premiere intervention.. premier débat^^et puis.. j'ai le temps donc j'en prfite.. pour une fois..


Etre citoyen est un droit.Tout le monde a le droit d'être citoyen a condition d'etre marseillais.. Mais ce pose un probleme tout de meme, moi par exemple.. Bien que marseillais mon chez moi est Aubagne avant d'être marseille. Donc a mon sens, il faudrait rajouter une catégorie pour les chieurs (moi^^)

Ensuite citoyen d'honneur est, a mon sens, un devoir avant d'etre une gratitude de la viguérie. J'entends par la que le cercle des citoyens d'honneur doit etre un cercle très restreint ayant pour but de travailler pour la viguérie. Ils auront rempli leur devoir en tant que marseillais, mais ils doivent maintenant le remplir a la viguérie. Donc je pense que citoyen d'honneur ne doit pas etre "donné" mais demandé par la personne.

Mais quel chieur je fais^^

continuons^^ : pour la questions des invités vous parlez des personnes de passage a marseille? ou des gens que la viguérie invite, meme ceux habitant a l'autre bout de la provence?(comme d'hab.. ca me rebute.. si quelqu'un est a forcalquier.. il ne peut pas etre dans la viguérie^^)

voili voilou^^... des intérogations, des avis.. tout ce que vous voulez^^
Revenir en haut Aller en bas
Hersende

Hersende


Messages : 88
Date d'inscription : 04/05/2009

synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise   synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:18

A vrai dire parrain, je suis de Forcalquier où sont mes attaches, je réside à Aix par obligation mais je suis ici par plaisir parce que ce projet me plaît et que j'ai envie qu'il réussisse pour une fois qu'on arrive à dialoguer sans se braquer...

Donc des extérieurs pro-Viguerie, oui, ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
shivou

shivou


Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise   synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:52

Mais, je ne dis pas que des étranger pro-viguerie n'existe pas^^.. Mais il serait logique que tu sois a Marseille^^.. Et puis, pourquoi ne pas venir a Marseille si tu es pro viguérie ma filleuille, je t'acceuillerais avec grand plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Marseille

synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise   synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:04

Marseille a déjà débauché le curé de Forc, Elle ne va pas en plus lui prendre sa Comesse!.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise   synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:54

Fait signe aux parleurs de la suivre à la table à côté...
Prend le temps de mettre une marque sur le parchemin sur lequel est noté la synthèse des débats et... met le reste dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Empty
MessageSujet: Re: synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise   synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
synthèse des débats sur la citoyenneté marseillaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BIBLIOTHEQUE :: Archives des débats nouvelle Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser