Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 communication à PURE

Aller en bas 
AuteurMessage
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

communication à PURE Empty
MessageSujet: communication à PURE   communication à PURE Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:39

Je laisse ici pour information et transparence, les informations que je viens de donner à PURE (le parti politique auquel j'appartiens) concernant les objectifs de la viguerie de Marseille.
Cher Viguier, si tu vois des âneries, n'hésites pas à faire des corrections, je transmettrai.

Citation :
Hum... Je crois que c'est la première fois que je prends mon étiquette de Consul de la viguerie de Marseille. Je suis ravie de faire un galop d'essai avec vous. Mon rôle est d'assurer les relations entre la viguerie avec le comté et le Marquis.

L'idée de la viguerie de Marseille vient de Farok et je le soutient dans la mesure où l'idée est de renforcer l'identité de la ville.
- création d'une citoyenneté marseillaise
- de l'OST de la viguerie
- animation, etc.

Pour preuve, le Viguier, a accepté le contrôle d'un émissaire du conseil (Aza) qui a toute liberté de se promener dans les différents bureaux et de poser des questions.

En dehors de l'OST et je reviendrai sur ce point plus loin, l'ensemble des "compétences" de la viguerie sont en creux par rapport à celles qui existent pour le comté et la mairie.
On est dans une logique de subsidiarité des compétences : le souci de veiller à ne pas faire à un niveau plus élevé ce qui peut l'être avec autant d'efficacité à une échelle plus faible, c'est-à-dire la recherche du niveau pertinent d'action.

- Concernant l'OST, il me semble évident que l'armée de l'OST marseillaise est sous l'autorité du Comte (le viguier doit prêter allégeance au comte), la viguerie représentant un échelon de mobilisation plus opérationnel, car plus proche. Il ne s'agit en aucun cas de préparer un quelconque indépendance. Et, si tel était le cas, je quitterais la viguerie immédiatement.

Je n'en dis pas plus pour le moment... je vais faire un point avec le viguier pour vérifier si tous les points énoncés lui semblent corrects.
Revenir en haut Aller en bas
 
communication à PURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BIBLIOTHEQUE :: Archives ancienne Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser