Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande de Citoyenneté

Aller en bas 
+3
Esmerine_de_Marseille
sachalane
Farok
7 participants
AuteurMessage
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Demande de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Demande de Citoyenneté   Demande de Citoyenneté Icon_minitimeMer 28 Mai - 1:35

Citation :
Obtention de la Citoyenneté Marseillaise

Peuvent obtenir la Citoyenneté de Marselha, sur demande auprès des autorités de la Viguerie, toute personne :
- Ayant son principal lieu de résidence sur Marselha depuis plus d'un mois, ou étant de sang Marseillais.
- Ayant le parrainage auprès d'un citoyen de Marselha.
- N'ayant jamais voulu nuire aux intérêts du Viguerat, ou étant pardonné par le Viguier.

Toute personne répondant à ses trois critères peut demander la Citoyenneté et accéder à l'Assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
sachalane

sachalane


Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2008

Demande de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Demande de Citoyenneté   Demande de Citoyenneté Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:59

Sachalane se présente humblement à la porte de la viguierie, un peu intimidée par la perspective de rencontrer le maître des lieux.

"Messire Viguier, je viens céans sur la recommandation de mon amie, Dame Véro de Beausoleil, afin de requérir le titre de citoyenne de Marseille"

Je pense, en effet être dans les conditions pour l'obtention de celle-ci : Je vis à Marseille sans interruption depuis le mois de février, n'ai jamais, en aucune façon, nuit, ni à Marseille, ni à ses autorités et Dame Véro m'a proposé de me parrainer."


Sacha, qui avait retenu son souffle pendant toute cette tirade, et dont le teint était devenu écarlate, arrête de parler, attendant la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Demande de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Demande de Citoyenneté   Demande de Citoyenneté Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:15

Le vieux Viguier écouta, avec un sourire, le discours de la jeune femme, avant de lui répondre ; La dona Vero me parlait justement de son parrainage à votre encontre tout à l'heure, et je sais que vous êtes de sang Marseillais, tout comme votre résidence est à Marselha. Aussi vais-je dans l'instant rédiger l'acte qui vous confère la Citoyenneté de Marselha. Farok griffonna quelques mots sur un parchemin, avant de le tendre à Sachalane :

Tenez, conservez-le bien, il prouve votre citoyenneté Marseillaise.

Citation :
Nautri, Farok da Pazzi, Viguer de Marselha,

Par la présente, nous reconnaissons que la dénommée Sachalane est citoyenne a part entière de Marselha, à la demande de la dona Vero. Dès a présent, elle jouira des mêmes droits & privilèges que l'ensemble des citoyens du Viguerat, comme le stipule le décret de Citoyenneté.

Fay à Marselha, pèr nautri, Farok da Pazzi, Viguer de Marselha.
Revenir en haut Aller en bas
sachalane

sachalane


Messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2008

Demande de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Demande de Citoyenneté   Demande de Citoyenneté Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:28

A cette nouvelle, Sachalane se sent toute joyeuse, les mains tremblantes elle se saisit du parchemin..et se retire à reculons..

"Mille mercis Messire.. Soyez bénis, vous et Dame Véro, pour m'avoir accordé ce cadeau sans prix"
Revenir en haut Aller en bas
Esmerine_de_Marseille

Esmerine_de_Marseille


Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2008

Demande de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Demande de Citoyenneté   Demande de Citoyenneté Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:48

Esmerine voit sortir Sachalane avec son parchemin... Elle se présente aussi pour en avoir un... Un brin nerveuse elle entre...

Bonsoir Messire Farok!
Esmerine s'incline...

Je me présente à vous comme vous m'avez suggéré plus tôt, pour l'obtention de ma citoyenneté...

Je suis fière d'être Marseillaise!
Fière de servir ma ville!
Je ne pense pas avoir nui au Viguerat

Esmerine fébrile, attend la réponse du Viguier...
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Demande de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Demande de Citoyenneté   Demande de Citoyenneté Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:22

Vous avez omis de me préciser si vous étiez parrainée...
Néanmoins, n'ayez crainte, je vous ai trouvé parrain en la personne de la dona Vero.
Aussi donc, vous êtes dès à présent Citoyenne de Marselha ; voici votre papier :


Citation :
Nautri, Farok da Pazzi, Viguer de Marselha,

Par la présente, nous reconnaissons que la dénommée Sachalane est citoyenne a part entière de Marselha, à la demande de la dona Vero. Dès a présent, elle jouira des mêmes droits & privilèges que l'ensemble des citoyens du Viguerat, comme le stipule le décret de Citoyenneté.

Fay à Marselha, pèr nautri, Farok da Pazzi, Viguer de Marselha.
Demande de Citoyenneté Vigsceauxjaunecl2
Revenir en haut Aller en bas
Esmerine_de_Marseille

Esmerine_de_Marseille


Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2008

Demande de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Demande de Citoyenneté   Demande de Citoyenneté Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:47

Esmerine écoute Le Viguier...elle n'était pas parrainé!...Il eut vite fait de la rassurée...
Émue, elle prend le parchemin et le lit...

Un peu confuse, elle regarde Farok...


Merci infiniment pour votre précieux temps accordé et pour la Marraine trouvé...
Mais je crois que j'aurai des problèmes si je présente ses papiers, mon nom étant Esmerine
et non Sachalane...


Esmerine sourit gentiment au Viguier et lui redonne le parchemin afin qu'il corrige cette
petite erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Demande de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Demande de Citoyenneté   Demande de Citoyenneté Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:50

Oups, j'étais resté sur le nom de la personne qui a précédé !
Honteux je suis.


Reprendre le parchemin, gratte la surface ou apparaissait le nom, et corrige son erreur ;

Citation :
Nautri, Farok da Pazzi, Viguer de Marselha,

Par la présente, nous reconnaissons que la dénommée Esmerine est citoyenne a part entière de Marselha, à la demande de la dona Vero. Dès a présent, elle jouira des mêmes droits & privilèges que l'ensemble des citoyens du Viguerat, comme le stipule le décret de Citoyenneté.

Fay à Marselha, pèr nautri, Farok da Pazzi, Viguer de Marselha.
Demande de Citoyenneté Vigsceauxjaunecl2
Revenir en haut Aller en bas
Esmerine_de_Marseille

Esmerine_de_Marseille


Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2008

Demande de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Demande de Citoyenneté   Demande de Citoyenneté Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:57

Il n'y a pas de fautes Messire Farok...vous êtes si débordé!

Merci encore et bonne journée!


Esmerine prend le parchemin, le serre contre son coeur...s'incline et quitte le bureau d'un pas léger...
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Demande de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Demande de Citoyenneté   Demande de Citoyenneté Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:24

Au cas où il y aurait des candidats sans parrains (enfin marraine en l'occurrence), je veux bien assurer le parrainage.
Revenir en haut Aller en bas
Joris42




Messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2008

Demande de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Demande de Citoyenneté   Demande de Citoyenneté Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:32

Joris s'avanca tout doucement vers messire Farok et le questionna calmement:"Messire Farok, puis-je avoir l'obtention de la citoyenneté marseillaise?Messire Rethy est mon parrain...Je vous remercie d'avance" sur ces mots il attenda la réponse de messire Farok
Revenir en haut Aller en bas
zorane

zorane


Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2008

Demande de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Demande de Citoyenneté   Demande de Citoyenneté Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:29

Zorane entra dans le bureau de messire Farok, poussée par l'insistance de Rethy...elle savait qu'elle était à Marseille depuis le 13 Mai et que donc, cela ne faisait pas tout à fait un mois...

bonjour messire Farok,je m'appelle Zorane, je me présente à vous un peu tôt je pense, pour demander la citoyenneté marseillaise...en effet je suis arrivée le 13 mai dernier, mais messire Rethy a insisté...

je me plait beaucoup à Marseille, j'y ai trouvé une nouvelle famille...
J'espere fortement faire partie intègrante de cette magnifique ville le plus rapidement possible, ceci entre autre pour entrer dans l'OST!


[i]Zorane attendit un peu stressée la réponse de messire Farok
Revenir en haut Aller en bas
zorane

zorane


Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2008

Demande de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Demande de Citoyenneté   Demande de Citoyenneté Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:56

Zorane revint à la Viguerie quelques jours plus tard...

[b]Messire Farok, je reviens vers vous pour vous informer que cela fait éxactement 1 mois aujourd'hui que suis à Marseille. De plus j'ai discuté cette semaine avec Fragrance en taverne, elle s' est proposée d' être ma marraine.
Revenir en haut Aller en bas
didjo




Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2008

Demande de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Demande de Citoyenneté   Demande de Citoyenneté Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:33

Bien le bonjour, Farok le Fou, Cher Parrain...
Aurais-je l'honneur d'être reconnu Citoyen marseillais ^^ ?
Plan de Cuques m'a été retiré suite à une longue maladie... Mais je compte bien réintégrer mon fief au plus vite !
Bien à toi, mon Ami,
Au plaisir de te rencontrer au plus vite...

Didjo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Citoyenneté Empty
MessageSujet: Re: Demande de Citoyenneté   Demande de Citoyenneté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Citoyenneté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BIBLIOTHEQUE :: Archives ancienne Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser