Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arribado dau baroùn de Dinha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fufanu

Fufanu


Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Dinha ou Arle

Arribado dau baroùn de Dinha Empty
MessageSujet: Arribado dau baroùn de Dinha   Arribado dau baroùn de Dinha Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:08

Entre quelques obligations et ce qui lui semblait des corvées, le diacre chantant comme aimait ses paroissiens se rendit dans le domaine de la viguerie marseillaise que deux comtes illustres avaient reconnu et lui en tant que Maitre d'Arme ne reconnaissait pas. Enfin bon il envoya son valet annoncer son arrivée. Il n'avait pas envie de lever son fondement de la banquette qui l'avait emmené jusqu'ici.

Il fut néanmoins surpris de voir un groupe avec les armes de Lantosque, son ami l'aurait devancé apriori.

Firmin descendi du carosse et se dirigea vers le premier garde de la place.

Veuillez transmettre au - prétendu - viguier, le fol baroùn de Mérindol, que le baroùn de Dinha est arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu

Fufanu


Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Dinha ou Arle

Arribado dau baroùn de Dinha Empty
MessageSujet: Re: Arribado dau baroùn de Dinha   Arribado dau baroùn de Dinha Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:32

Firmin faisait les cents pas en attendant le retour du garde.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Arribado dau baroùn de Dinha Empty
MessageSujet: Re: Arribado dau baroùn de Dinha   Arribado dau baroùn de Dinha Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:46

- Lo baroùn de Dinha est à Marselha, Viguer.
- Fichtre ! Le monde est petit, mais Marselha est grande ! Tout le monde s'y trouve et s'y retrouve.

Quelques minutes plus tard, Firmin est conduit à la demeure de la Viguerie et est reçu par Farok.
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu

Fufanu


Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Dinha ou Arle

Arribado dau baroùn de Dinha Empty
MessageSujet: Re: Arribado dau baroùn de Dinha   Arribado dau baroùn de Dinha Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:48

[C'est firmin qui cause Wink]

Firmin, un peu peunot, fut emmener devant le viguier.

Bonjorn, senhor mais je ne crois que mon maitre veuille que je vous rencontre, il préfère vous parler de vive voix.

Permettez moi de le faire venir ici séant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fufanu

Fufanu


Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Dinha ou Arle

Arribado dau baroùn de Dinha Empty
MessageSujet: Re: Arribado dau baroùn de Dinha   Arribado dau baroùn de Dinha Icon_minitimeMer 4 Juin - 4:09

Pendant ce temps là Fufanu regardait à droite et gauche. Son attention fut attiré par les armoiries affichées ici et là. Il murmura pour lui même :
Une couronne de vidame, voilà une nouvelle originalité du fol. Je vais devoir faire mon travail de maitre d'arme je crois bien. Enfin si un jour Firmin revient par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arribado dau baroùn de Dinha Empty
MessageSujet: Re: Arribado dau baroùn de Dinha   Arribado dau baroùn de Dinha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arribado dau baroùn de Dinha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BIBLIOTHEQUE :: Archives ancienne Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser