Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Un souffle glacial ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snake84

Snake84


Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2008

[RP] Un souffle glacial ... Empty
MessageSujet: [RP] Un souffle glacial ...   [RP] Un souffle glacial ... Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:59

Le temps était à la pluie sur Marselha en cet après-midi, un souffle glacial arpentait les abords de la cité antique. Au loin l'orage grondait comme pour imiter la furie des impériaux. Les herbes exécutaient une danse bien étrange sous la brise du vent, les cigales avaient désertées leur place au soleil pour se réfugier. Nous étions en pleine journée et pourtant il faisait bien sombre à cause des cumulo nimbus qui chevauchaient le ciel d'ordinaire si azur.

C'est alors qu'une ombre surgit de nulle part, lentement elle s'approcha de l'entrée. Vêtue d'une longue cape noire à capuche, une épée en main, l'ombre se frayait un chemin vers les gardes discrètement, marchant presque sur la pointe des pieds. L'on pouvait voir une lueur cruelle émanant de ses yeux, le visage quant à lui était caché par le faible éclairage, les gouttes de pluie et la capuche. Faisant quelques pas de côté, l'ombre arriva bientôt à hauteur du garde, celui-ci fumait tranquillement une herbe, cheveux aux vents. Le malheureux inconscient du danger qui le guettait semblait rêvassait, surement en quête d'aventures aux batailles qui feraient rage dans un avenir proche en Provence. L'ombre était maintenant derrière lui, courbée, elle se releva peu à peu. Le garde tressaillit, un frisson glacial lui avait parcouru l'échine, il se retourna lentement, épée à la main.

C'est alors qu'il la vit, cette ombre toujours aussi étrange et inquiétante ... son sang se glaça, ses membres tremblaient. Etait-ce sa fin qui sonnait ?! Quel temps de chien pour mourir. Il voulait brandir son épée, en fier combattant qu'il était, mais la surprise combinée à l'étrange aura qui émanait de l'ombre lui faisait perdre le contrôle de ses membres.

Le rôdeur semblait fixer le pauvre garde de ses yeux avides de sang, l'atmosphère était des plus tendues, un éclair lézarda le ciel comme pour le fendre en deux, révélant le visage de l'inconnu. C'était un homme d'environ la vingtaine, brun, plutôt bien bâti, les yeux perçants et une barbe de type "collier". L'inconnu leva alors son épée, le garde ferma les yeux pour ne plus voir cette vision de terreur, pétrifié par la peur, attendant que le coup fatal lui soit porté !

... Une vingtaine de secondes étaient passées, aucun coup d'estoc n'avait été porté. Le garde ouvrit un œil tremblotant, l'homme était toujours là à le dévisager, mais son épée avait été rengainée. Ce fut comme une bouffée d'air, le garde expira de soulagement pendant que l'homme le regardait d'un air incrédule puis prit la parole en souriant.


- Euh salut mon brave. Veuillez indiquer l'arrivée de Cédric Von Valendras à vostre viguier, lo baroùn de Merindol.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

[RP] Un souffle glacial ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un souffle glacial ...   [RP] Un souffle glacial ... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:26

Cité mouvementée, Cité en mouvement.
Lances formées, sur le qui-vive, sur le départ.
Départ à la guerre.
Viguier là, plus là, courant partant, se démenant, canne qui frappe sur le sol, constamment.
La croix d'azur partout ; étendards, écus, blasons, tissus. Viguerie ressentie par tous ; patriotisme Marseillais.

Le Viguier, après avoir conduit le Légat dau Comtat jusqu'à la demeure de la Viguerie, revient jusqu'à la place. Les troupes s'agitent, parlent, bavardent ; un mal mystérieux retiendrait Fragrance à Marseille pour la journée. La Viguier écoute, prend note ; les troupes attendront avant de rejoindre l'armée de Lucillus. La lance de la Viguerie sans Fragrance n'est plus vraiment la lance de la Viguerie.

Mais...
Que fait le Vicom de Lantosc à Marselha ?


- Vicom ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake84

Snake84


Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2008

[RP] Un souffle glacial ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un souffle glacial ...   [RP] Un souffle glacial ... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:58

Alors qu'il contemplait les alentours de la viguerie, qu'il n'avait guère eu le temps d'apprécier durant son périple. Il fut sorti de sa rêverie par l'arrivée du baroùn.

- Salut l'ami ! Comme je te l'avais dis par missive, après la fin de la guerre, ou du moins quand nous ne serons plus mobilisés, je compte m'installer en la fière cité de Marselha. Donc jme suis dit, puisque ma demeure ne peut être déménager pour le moment, rien ne m'empêchait de venir saluer et pourquoi pas aider mes futurs concitoyens.

Une feuille vint se coller contre la cape du vicomte, d'un geste énergique il la balaya. Des cavaliers se faisaient entendre au loin, leur avancée semblait plus qu'imminente. Scrutant l'horizon dans l'attente d'une réponse du viguier, il aperçu non sans mal l'étendard flottant de la baronnie de Dinha. Serait-ce les prémices d'un traité ? Il souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un souffle glacial ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un souffle glacial ...   [RP] Un souffle glacial ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un souffle glacial ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BIBLIOTHEQUE :: Archives ancienne Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser