Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'Enimia Sélène Loews

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azraelle

Azraelle


Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Aix

Arrivée d'Enimia Sélène Loews Empty
MessageSujet: Arrivée d'Enimia Sélène Loews   Arrivée d'Enimia Sélène Loews Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:08

Enimia avait hésité longtemps sur la tenue à porter afin de se présenter à la Viguierie. scratch

Finalement,elle avait opté pour la simplicité : pantalon,chemise et cape beiges plus aisé en outre pour se déplacer à cheval.
Après tout,en ces temps troublés,elle portait régulièrement cet équipement.

Et chevaucher sur les routes seule ne lui faisait pas peur.

Puis le protocole...hum...c'était pas trop son fort.Ni les arrivées en grande pompe à vrai dire. Rolling Eyes
Il lui sera loisible à l'avenir de modifier son attitude si d'évidence,son naturel ne plaît pas.


Elle arrive sans encombres devant l'entrée de la demeure,attache sa monture et se présente à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Arrivée d'Enimia Sélène Loews Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Enimia Sélène Loews   Arrivée d'Enimia Sélène Loews Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:10

- Elle est là, mèstre.
- Elle ? Qui donc ?
- La légation du Com et de son Conseu
- La dona Selène ? Fort bien, je m'en vais la recevoir.
Nous partirons pour Marselha ensuite.


C'est tout harnaché de cuir noir, portant épée au fourreau et son mantel recouvert des couleurs du Viguerat de Marselha que Farok se présenta au Légat du Com, la dona Selene, tandis que les lances de Marselha se rassemblaient pour emprunter dans la journée la route d'Aix. Derrière lui, portant écritoire, plume et encre maladroitement extraite d'un pauvre animal qui n'avait rien demandé à personne, , Steohen Iago se présentait sagement ; serviteur personnel du baroùn, il allait sans doute prendre la régence de la Viguerie en l'absence du vieil homme qui partait mener ses troupes au front.

- Madomeisela, je suis bien aise de vous voir céans. Veuillez excuser le bruit, les mouvements et les odeurs ; nous partons pour le front, ou la Viguerie va honorer sa vassalité envers le Comtat de Prouvènço. Vassalité que le Com Richelieu n'a toujours pas accepté...

Vous avez accès au Conseu dau Viguerat. Je vous demanderais de respecter la confidentialité des lieux ; ce qui s'y dit doit rester sous le sceau non pas du secret, mais de la sécurité de Marselha et de ses affaires. Vous comprenez, j'espère, l'importance de cette requête. Vous avez aussi accès à l'Assemblée des Citoyens de Marselha, bien que cette assemblée ne soit guère encore actif.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Aix

Arrivée d'Enimia Sélène Loews Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Enimia Sélène Loews   Arrivée d'Enimia Sélène Loews Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:17

Enimia ne dût pas attendre longtemps avant que le Baroùn en personne ne vienne l'accueillir.

Madomeisela, je suis bien aise de vous voir céans. Veuillez excuser le bruit, les mouvements et les odeurs ; nous partons pour le front, ou la Viguerie va honorer sa vassalité envers le Comtat de Prouvènço. Vassalité que le Com Richelieu n'a toujours pas accepté...

Souriante,elle lui répond : "Moi de même,Baroùn Farok.Le tumulte ambiant ne me change guère de la mobilisation.A vrai dire,j'y suis tellement habituée que je n'avais rien remarqué."

Il est vrai qu'Enimia était en outre perdue dans quelques rêveries, son esprit vagabondant en même temps qu'elle observait la demeure.

La réflexion du Baroùn au sujet de l'allégeance lui fait froncer les sourcils.
"Vassalité non acceptée?C'est étonnant de notre Com.Lors de mon dernier passage au Château d'Avignon,il me semble avoir entendu qu'il vous avait envoyé une missive ici.En espérant qu'elle ne se soit pas perdue en route..."

Recevant les clés des salles du Conseil de la Viguierie et de d'Assemblée des Citoyens,elle poursuit :

"Je vous remercie de m'autoriser à participer à vos débats.Juste une question : permettez-vous que j'intervienne ou préférez-vous que je ne garde qu'un rôle d'observation?"

"Il va de soi que la communication va aussi dans l'autre sens,à savoir que si vous souhaitez qu'une information ou requête parvienne au Conseil Comtal,je transmettrai dans les plus brefs délais."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Enimia Sélène Loews Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Enimia Sélène Loews   Arrivée d'Enimia Sélène Loews Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Enimia Sélène Loews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BIBLIOTHEQUE :: Archives ancienne Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser