Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Histoire] Principauté de Marseille

Aller en bas 
AuteurMessage
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

[Histoire] Principauté de Marseille Empty
MessageSujet: [Histoire] Principauté de Marseille   [Histoire] Principauté de Marseille Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:12

Lordfear a écrit:
Peuple de Marseille,

Wiss et moi-meme venons à vous afin de vous présenter tout simplement le projet le plus ambitieux depuis la création, non pas de Marseille ou de la Provence, mais bien des Royaumes Renaissants. Point de prétention, je vous rassure, mais juste une folle envie de vous entrainer avec nous dans nos aspirations, qui se veulent osées et difficiles, mais sincerement palpitantes.

Nous nous sommes tous rués vers Marseille à sa création, avec cette seule idée en tete: Marseille sera unique, Marseille sera une ville differente.

Les excellentes gestions des Maires précedents (Merlin et Sylla) n'empechent pas que nous sommes tombés dans un quotidien bien loin de nos reves premiers.

Ce que nous vous proposons, tout le monde l'a encore ou l'a déja eu en tete: Nous souhaitons que Marseille soit désormais considéré comme un Etat autonome et souverain. En clair, acceder à l'indépendance.

I. Une indépendance concrete et RP

L'autonomie de Marseille va se matérialiser par une Déclaration d'indépendance, ratifié par l'ensemble des Comtes et Ducs des RR,
reconnaissant notre cité phocéenne comme tel.

L'autonomie va également s'envisager au travers du fait que Marseille sera désormais régis selon ses propres lois. Le Comté devra tout simplement appliquer et respecter les décisions prises par Marseille, de par notre souveraineté.

Je me permets une anticipation de réactions: "Impossible projet car le Comté refusera d'appliquer les décisions de marseille".

En effet, si nous ne somme que Moi et Wiss à soutenir ce projet, il y'a de fortes chances que l'on finisse en prison pour de nombreux
jours... Mais peut-on imaginer 300 Marseillais réclamant leur indépendance, en prison? Partons dans l'optique d'un Conseil comtal
fermement opposé à nos revendications, que peut esperer ce Conseil si ce n'est de provoquer un cataclysme politique en Provence? Nous sommes la ville la plus peuplée des RR, imaginez quelle force cela constitue. Le systeme politique des RR s'appuit sur le nombre. Pardonnez moi l'expression, mais le peuple de Marseille unit peut faire "sauter" n'importe quel Conseil Comtal. Il ne s'agit point de menaces, mais simplement esperer que le Comté collabore avec nous pour le bon déroulement de notre processus d'autonomie.

II. Organisation de la souveraineté Marseillaise

D'un point de vue "technique", le vote se fera pour Wiss, qui disposera ainsi de l'interface du jeu, et donc des commandes du Maire.
Mais c'est bien pour 2 dirigeants que vous voterez, en l'occurence Wiss et moi, mes décisions ayant force de loi, tout comme les siennes. Nous proposons ainsi une mairie bicéphale, pour encore plus d'éfficacité.

De par son nouveau statut, Marseille sera agencé en plusieurs ministeres: Justice, Economie, Culture, Affaires Etrangeres.

Ministere de la Justice

-Composé d'un Juge, d'un Procureur et de conseillers-juristes.

-Création du Tribunal de Marseille, où suite à un proces, chacun
pourra donner son avis sur l'affaire en cause. La décision finale
appartiendra néanmoins au Juge de Marseille, qui transmettra alors au
Juge de Provence, pour une application des peines sans opposition
possible.

-Chargé d'études et de travaux pour améliorer et unifier la justice marseillaise.

Ministere de l'économie

-Composé d'un ministre et de plusieurs conseillers, ainsi que de l'ensemble des représentants des differents métiers.

-Chargé d'études et de travaux en vue de la prospérité économique de Marseille.

Ministere de la culture

-Composé d'un ministre et de plusieurs conseillers.

-Chargé de l'ensemble des festivités marseillaises.

-Création d'un topic sur l'histoire hrp d Marseille, ses coutumes,
sa cuisine...Une véritable approche pédagogique pour les joueurs
n'habitant pas Marseille IRL, et souhaitant connaitre cette magnifique
ville.

Ministere des Affaires Etrangeres

-Composé d'un ministre et de plusieurs diplomates.

-Chargé de la diplomatie marseillaise.

Tout marseillais motivés peut devenir conseiller dans l'un de ces ministeres. A noter que les differentes études de ces ministeres
pourront donner lieu à des lois qui deviendront effectives. ainsi, votre implication dans la vie politique Marseillaise prendra tout son
sens, puisqu'elle conditionnera tout simplement la gestion de la ville.


Quant à l'appelation de notre nouveau Marseille, nous attendons vos avis: Etat, Royaume de Marseille, Principauté de
Marseille...etc..Il aurait été hasardeux de s'autoproclamer Princes, Dirigeants ou Souverains. Nous vous laissons donc le choix et attendons vos propositions.

Voici donc ce que nous vous proposons Wiss et moi-meme. Ce projet n'est peut etre qu'un tissu d'utopies, nous sommes peut etre les premiers des naifs.

Je crois plutot que nous sommes tout simplement des fans de RPG, amoureux de marseille et que l'on souhaite raviver la flamme RP qui était en chacun de nous quand on s'est tous inscrits sur les RR.

Il s'agit là d'une vraie opportunité. Saisissons la tous.

Lordfear et Wiss

Le discours est tres rp/hrp car il fallait convaincre des possibilités d'une ville franche dans les RR. Puis il est tres cheguevarrien aussi ^^. Alala, fougue de la jeunesse, quand tu nous tiens.

Lordfear a écrit:
Nous avons donc réalisé les deux premiers mandats avec Wiss, avec une mairie bicéphale. Lui l'économie, moi les institutions.

Marseille bénéficiait alors d'une situation sans précédent. Nous étions tout simplement la ville la plus peuplé des RR (Cela c'était
avéré dans un topic au "Je ne comprends pas"). Cela s'expliquait par le codage récent de la Provence. Tout le monde s'était rué sur la région et particulierement sur Marseille.

Je me souviens encore des premiers jours où on avait eu droit a des dizaines de topic en halle de marseille "allez psggggg" où d'autres choses dans le genre..

Bref, Marseille était en ébullition, apres le premier mandat de Megalouve de 24h (véridique!), l'intérim du Duc rochebond, les mandats de Sylla et Merlin, nous prenons donc les renes wiss et moi-meme avec notre projet d'indépendance, qui voit immédiatement le jour.

Verse une larme de nostalgie, et continue son récit

Le Comte de provence Godgaby, avait alors fait encercler la ville de soldats provençaux menaçant de reprendre marseille par les armes. A l'époque, Marseille était une ville extremement soudé autour de ce projet d'indépendance. Les menaces du Comte n'ont fait que nous lier encore plus les uns les autres, et tout le monde était pret a prendre les armes. Finalement la crise s'est désamorcé et nous avons continué notre indépendance.

Vers la fin de notre second mandat avec Wiss, Pit51, célébre brigand, s'est emparé de Marseille avec un important groupe fort bien
organisé. Ils ont tenu pres de deux jours, puis nous avons repris la ville.

Concernant le dernier mandat de l'indépendance, je l'ai réalisé tout seul. La trésorerie de Marseille a été totalement pillé par Pit51.
L'amende payé par lui-meme n'a jamais été redonné a Marseille. L'Empereur s'etant bien gardé de nous rendre le fruit de notre labeur! S'en est alors suivi la plus grande crise économique de Marseille, avec un déficit impressionnant suite au pillage. Des blocages de RA constats, des rachats infimes par la mairie, un entassement du marché..De par notre statut d'indépendance, nous étions donc coupé économiquement du comté.

Pour éviter que l'on ne s'enlise encore plus, j'ai donc lancé un référendum, le 24 juin 1454, pour savoir si le peuple marseillais
souhaitait réintegrer la provence. Nous avions touché là les limites de notre indépendance.

De par notre terrible situation économique, nous avons décidé de cesser notre indépendance.

L'indépendance de Marseille aura duré 3 mois...3 mois inoubliables où je peux vous assurer que je n'avais jamais autant ressenti de
cohésion, de vie et de solidarité dans une même ville
Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] Principauté de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viguierie de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BIBLIOTHEQUE :: Archives ancienne Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser