Viguierie de Marselha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Viguierie de Marselha


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Représentant du Comtat

Aller en bas 
+4
vero5
Fragrance
Enguerrand de Sabran
Farok
8 participants
AuteurMessage
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Représentant du Comtat Empty
MessageSujet: Représentant du Comtat   Représentant du Comtat Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:37

Comme la Viguierie est vassale du Comtat de Prouvènço, il faudrait préparer les relations à ce qu'il n'y ait pas de tension.

Il faut aussi que le Comtat s'assure de notre fidélité envers Prouvènço, et je le comprends.

Quelqu'un voit-il un inconvénient à ce que le Conseu dau Comtat délègue un légat auprès du Conseu dau Viguerat ?

Il est bien évident qu'à la moindre revendication agressive du Comtat envers le Viguerat, un tel légat serait expulsé des locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Sabran

Enguerrand de Sabran


Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2008

Représentant du Comtat Empty
MessageSujet: Re: Représentant du Comtat   Représentant du Comtat Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:03

je suis d'accord et trouve cela très logique dans la démarche, la "nouvelle" viguierie amènera le comté et son conseil à se poser pas mal de questions de part son organisation et ses attributions par rapport à la ville de Marseille et à son CM, le fait de leur offrir un droit de regard permettrais de faciliter notre acceptation en tant qu'entité a part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Représentant du Comtat Empty
MessageSujet: Re: Représentant du Comtat   Représentant du Comtat Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:34

Aucun problème, et je pense même qu'il faudrait faire apparaître ceci dans la charte de la viguerie.
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Représentant du Comtat Empty
MessageSujet: Re: Représentant du Comtat   Représentant du Comtat Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:21

Citation :
Baroùn,

Je vous contacte suite à votre proposition faite au conseu de Còm concernant l'election du conseu de Viguerat et de par extension du viguier.

Vous avez généreusement, lors de votre précédente missive, proposé au Còm de désigner un observateur comtal pour ces elections, deux personnes se sont vus alors intérréssées par cette proposition, curieuses d'en savoir plus sur cette institution marseillaise que vous dirigez depuis quelques semaines.
Nous voudrions donc savoir si vous seriez disposé à en accueillir deux, deux curieux, ou bien si alors nous devions faire un choix.

Cette requette peut paraitre prétentieuse, je vous l'accorde, mais sachez bien que c'est une proposition peu commune et que pour une fois que deux personnes sont intérréssées par un système communal ancré dans la gestion populaire d'un village, il serait idiot de ne pas oser le demander.

Bien à vous,
Philibéro Tinoù de Cortilloles

Deux représentants du Conseil Comtal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Représentant du Comtat Empty
MessageSujet: Re: Représentant du Comtat   Représentant du Comtat Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:34

Pourquoi pas ? Mais connaît-on leur nom ?
Et si oui, quand viendraient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Représentant du Comtat Empty
MessageSujet: Re: Représentant du Comtat   Représentant du Comtat Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:46

Polumo sans doute.
L'autre, je ne sais pas.

On passe ça à vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Représentant du Comtat Empty
MessageSujet: Re: Représentant du Comtat   Représentant du Comtat Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:59

Une représentante vient d'être nommée auprès du Viguerat.
Je propose qu'elle ait accès à cette salle du Conseil ainsi qu'au Consulat de Fragrance.

Je redemande aussi si personne ne s'oppose à un second représentant ?
Revenir en haut Aller en bas
vero5




Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2008

Représentant du Comtat Empty
MessageSujet: Re: Représentant du Comtat   Représentant du Comtat Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:04

...propos nous surtout un nom...si c'est ta nièce ...c'est NON!!!
Revenir en haut Aller en bas
Farok

Farok


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2008

Représentant du Comtat Empty
MessageSujet: Re: Représentant du Comtat   Représentant du Comtat Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:08

C'est le Comtat qui décide des légats qu'il nous envoie.

Le premier légat est Azraelle, visiblement. Et le conseil aimerait envoyer un second légat (Polumo, je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
RigHeimdall

RigHeimdall


Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2008

Représentant du Comtat Empty
MessageSujet: Re: Représentant du Comtat   Représentant du Comtat Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:50

Très bien pour Azraelle, c'est une excellente nouvelle. Elle est très compétente et travailler à ses côtés, ou plutôt sous ses ordres, au sein du pôle justice du Comté est un plaisir, alors la voir pénétrer ces lieux me réjouit.
Pour ce qui est d'un deuxième nom, pourquoi ne pas proposer le CaM en exercice, afin de régler les affaires de la mine ?
Revenir en haut Aller en bas
kay_coldheart

kay_coldheart


Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2008

Représentant du Comtat Empty
MessageSujet: Re: Représentant du Comtat   Représentant du Comtat Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:26

Kay laisse échapper malgré lui un sourire amusé.

Citation :
Travailler à ses côtés ou plutot sous ses ordres est un plaisir

Citation :
la voir pénétrer ses lieux me réjouit

Se dit qu'effectivement Sir Rig doit etre heureux de retrouver Lady Azraelle.
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Aix

Représentant du Comtat Empty
MessageSujet: Re: Représentant du Comtat   Représentant du Comtat Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:42

Azraelle entre dans la salle du Conseil de la Viguierie un peu intimidée.

"Bonjour à tous,

Je suis Enimia Sélène Loews,plus connue sous le nom d'Azraelle en public."
*sourit*

"En tant que représentante du Conseil Comtal,je me joins à vous dans un esprit libre de tout à priori.
Mon intention est de collaborer avec vous,si je le peux.Et pourquoi pas faire remonter certaines de vos questions au Conseil.

Si certains de vos propos ou propositions me semblent poser problème par rapport à la structure de notre Comté ou sa politique,je vous le ferai savoir.

Je compte bien que les choses soient claires entre nous."
*Marque une pause*
"Pas de coup en traître à craindre de ma part.

Je suis plutôt du genre à dire ce que je pense ... et en assumer les conséquences."
*Eclate de rire*

Azraelle se dit qu'il est dommage que Righeimdall ne soit plus là.Ils avaient travaillé à la police et au pôle justice ensemble.En passant,elle a aperçu une taverne ... Sa prochaine étape! afro
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance

Fragrance


Messages : 415
Date d'inscription : 03/04/2008

Représentant du Comtat Empty
MessageSujet: Re: Représentant du Comtat   Représentant du Comtat Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:45

Chère Aza bienvenue à la Viguerie.
En disant que nous sommes ravis de t'avoir comme observatrice, je ne pense trahir aucun membre de cette auguste institution.
Tes avis et commentaires seront les bienvenus, car la viguerie ne vise en aucune façon à déstabiliser le conseil ou le comté. Notre objectif, et je laisse le Viguier confirmer ou infirmer, est de doter à Marseille d'une institution dont le rôle est de renforcer l'identité marseillaise et de fluidifier les relations entre le comté et la ville.
Revenir en haut Aller en bas
dolphin

dolphin


Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2008

Représentant du Comtat Empty
MessageSujet: Re: Représentant du Comtat   Représentant du Comtat Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:39

Apres avoir parvenu a intoxiquer le Viguier par ses longues conversations sans queue ni tete, Dolphin parvient a entrer le sphere privée de ces lieux. Elle en profite pour souhaiter la bienvenue a Azrael Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azraelle

Azraelle


Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2008
Localisation : Aix

Représentant du Comtat Empty
MessageSujet: Re: Représentant du Comtat   Représentant du Comtat Icon_minitimeVen 23 Mai - 8:31

"Merci pour votre accueil!" *Grand sourire*

"J'ai vu une taverne en passant.Je vais aller m'y désaltérer.Des rumeurs me sont parvenues selon lesquelles le Baroùn fourmille d'idées.Un peu de force me fera du bien avant de venir assister à vos débats." *sourit et fait un clin d'oeil*

Azraelle se dirige vers le lieu de perdition...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Représentant du Comtat Empty
MessageSujet: Re: Représentant du Comtat   Représentant du Comtat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Représentant du Comtat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viguierie de Marselha :: BIBLIOTHEQUE :: Archives ancienne Viguerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser